Claustra en soutient d’escalier

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Jyouw
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 31 août 2021, 10:03
Contact :

Claustra en soutient d’escalier

Message par Jyouw »

Bonjour à tous!

Petite nouvelle sur ce forum, j’avoue ne pas connaître grand chose au bois, mais j’aime bien bricoler et faire par moi même (même si la plupart du temps je dois recommencer plusieurs fois ˆˆ).

Je dois fabriquer un claustra, qui servira de point d’ancrage aux marches d’un escalier. Cet escalier est en colimaçon autour d’un mât en métal, et les marches sont actuellement fixées sur des contres marches venant du mat, mais libres à l’opposé, ce qui nous donne une grosse flexion. Nous faisons refaire l’escalier par un artisan, qui va fixer toutes les marches au point opposé dans le mur. Seulement il y a un endroit dans le salon où elles sont actuellement dans le vide, il nous faut donc créer une cloison. Ne voulant pas ruiner la belle lumière et la grande pièce à vivre ouverte que nous avons, il nous a conseillé de faire un claustra avec des lames de 3/4cm de large et de ne pas laisser plus de 5cm entre chaque.

Je pensais faire ce claustra avec des tasseaux de bois (en hêtre, comme les futures marches de l’escalier) et les entourer avec un cadre qui lui sera fixé au plafond, dans les murs et au sol. Seulement je me demande si des tasseaux seront assez solides?

Je ne sais pas vraiment quoi prendre comme matériau pour que cela soutienne correctement l’escalier, avez vous une idée?

Merci d’avance!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités