Choix graveur laser

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Léa76
Habitué
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 22:30
Contact :

Choix graveur laser

Message par Léa76 »

Bonjour !

Nouvelle ici, je chantourne des objets en bois et en fait depuis peu mon activité. Les commandes personnalisées arrivent et les fêtes également, je cherche donc à m'équiper d'un petit graveur laser, mais je n'y connais rien !! Je ne sais vraiment pas lequel choisir.
J'ai un petit budget (le top du top serait autour de 200€), pas besoin de très grandes surfaces (30cm est amplement suffisant pour moi), à priori je ne l'utiliserai pas pour de la découpe, seulement de la gravure simple (textes principalement).
Si possible j'aimerais une machine assez robuste, je vais tâcher d'en prendre soin mais ne suis pas la reine de la délicatesse...!

Bref voilà mon cahier des charges haha, si vous avez des modèles à me recommander je vous en serais super reconnaissante car là je bloque un peu ! :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par peioe »

Salut

J'avais vu cette vidéo il y a quelques temps https://www.youtube.com/watch?v=C9glHoejYY4 avec un laser dans ce budget.
Le mec reçoit souvent des trucs de banggood et je crois que c'est le cas pour cette machine, donc toujours garder ça en tête. Mais il ne dit pas toujours du bien des produits et je le trouve assez sérieux.
A voir si ça te conviendrait :)
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par greg67 »

Je suis aussi actuellement en train de chercher un laser.
Si tu fais beaucoup de chantournage tu crois pas que d ici peut tu voudrais pouvoir découper du cp fin pour en faire des gabarits ?
Il faut peut être le prendre en compte de au minimum pouvoir changer la tete de laser pour une plus puissante.
Léa76
Habitué
Messages : 64