Choix graveur laser

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Léa76
Habitué
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 22:30
Contact :

Choix graveur laser

Message par Léa76 »

Bonjour !

Nouvelle ici, je chantourne des objets en bois et en fait depuis peu mon activité. Les commandes personnalisées arrivent et les fêtes également, je cherche donc à m'équiper d'un petit graveur laser, mais je n'y connais rien !! Je ne sais vraiment pas lequel choisir.
J'ai un petit budget (le top du top serait autour de 200€), pas besoin de très grandes surfaces (30cm est amplement suffisant pour moi), à priori je ne l'utiliserai pas pour de la découpe, seulement de la gravure simple (textes principalement).
Si possible j'aimerais une machine assez robuste, je vais tâcher d'en prendre soin mais ne suis pas la reine de la délicatesse...!

Bref voilà mon cahier des charges haha, si vous avez des modèles à me recommander je vous en serais super reconnaissante car là je bloque un peu ! :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par peioe »

Salut

J'avais vu cette vidéo il y a quelques temps https://www.youtube.com/watch?v=C9glHoejYY4 avec un laser dans ce budget.
Le mec reçoit souvent des trucs de banggood et je crois que c'est le cas pour cette machine, donc toujours garder ça en tête. Mais il ne dit pas toujours du bien des produits et je le trouve assez sérieux.
A voir si ça te conviendrait :)
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par greg67 »

Je suis aussi actuellement en train de chercher un laser.
Si tu fais beaucoup de chantournage tu crois pas que d ici peut tu voudrais pouvoir découper du cp fin pour en faire des gabarits ?
Il faut peut être le prendre en compte de au minimum pouvoir changer la tete de laser pour une plus puissante.
Léa76
Habitué
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 22:30
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par Léa76 »

Merci beaucoup je vais regarder ça, j'ai vu pas mal de vidéos mais je ne sais vraiment pas sur quels critères me baser, et si besoin de SAV ou quoi j'aimerais bien une marque un peu reconnue, mais laquelle ? 🤔

Éventuellement des petites découpes oui c'est toujours un plus c'est sur, mais pas indispensable dans un premier temps, mais en effet pourquoi pas prévoir de pouvoir changer la tête!
chris44
Accro
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2016, 10:38
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par chris44 »

As tu avancé sur ta réflexion,?

Je cherche moi aussi un graveur laser mais il y en a tellement....
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par greg67 »

Je cherche aussi et pour l instant le ortur master 2 pro me semble un bon compromis
chris44
Accro
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2016, 10:38
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par chris44 »

Trop gros pour moi je pense partir sur un modèle type kkmoon 3000mw plus petit et plus simple à utiliser je pense.

Je m'en servirai pour des prénoms pour des cadeaux de fin d'année pour mes proches.
marcello
Accro
Messages : 241
Inscription : 29 déc. 2015, 17:43
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par marcello »

Je possède l'ortur master 2 qui tourne chez moi depuis bientôt un an sur mac avec lightburn. Pas de problème. Le montage se fait facilement et il y a plein de tutos sur le net...
De plus, leur SAV est très réactif ( cf : sur le forum CDC le souci de sPOTEMKINE qui à été vite réglé ). Leur site fournit des réponses à divers soucis comme la mise à la terre de la machine etc...
Il me semble qu'ils sont très à l'écoute de leurs clients !
Vince Hook
Fan
Messages : 95
Inscription : 12 mars 2018, 10:09
Contact :

Re: Choix graveur laser

Message par Vince Hook »

Bonsoir,
J'avais opté pour ce modele la il y a un peu moin d'un an, j'avais du le payer dans les 170€, un bon compromis entre le Master 1 et 2 de chez Ortur, compact et surface de gravure 210x210mm.

https://fr.gearbest.com/laser-engraving ... 37539.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité