Recherche douche largeur 60 cm

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Recherche douche largeur 60 cm

Message par Eataine »

Jeff 54 a écrit : 31 déc. 2021, 18:08
letsgosurf a écrit : 31 déc. 2021, 16:44 Si tu choisi l'option de l'évacuation des toilettes commune avec celle de la douche ou du lavabo, pense à ajouter un aérateur à membrane en tête d'évacuation pour éviter le dé-siphonage à chaque utilisation du wc.
+1.
Et si c'est pour des étudiants, je mettrai le WC a l'entrée.
Ils iront au plus court pour dégueuler si jamais ils arrivent jusqu'à la salle de bain!
😂
Y'a un autre WC, séparé, plus près de l'entrée de la maison pour les poils rentrant de guindaille qui se seront pris une doufe à trop afonner... Et comme il est entièrement carrelé, ils pourront spiter partout... :-)marteau
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Recherche douche largeur 60 cm

Message par Jeff 54 »

Si c'est une vieille baraque essaye voir la tronche des évacuations avant de refaire ta salle de bain complète.
Chez mon frangin, sur les conseils avisés de notre plombier, on a arraché la descente verticale en fonte de 100 de diamètre qui évacuait la baignoire le lavabo et l'évier de la cuisine.
Et ben on en a pas cru nous yeux...
Il restait un cm de libre au milieu du tuyau. 60 ans de résidus de gras et de savon étaient collés aux parois. Même pas la peine d'espérer faire quelque chose. Tu risque surtout d'éclater le tuyau.
C'est du taf mais vaux mieux t'en rendre compte avant d'avoir fini la salle de bain...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Recherche douche largeur 60 cm

Message par Eataine »

J'ai testé les évacuation en tirant les chasses d'eau et en vidant des seaux d'eau simultanément, tout part très vite...

Le problème c'est que la salle de bain est sur l'arrière du bâtiment et donc, les tuyaux traversent probablement toute la maison pour se connecter à la rue...

Après, vu l'âge de la maison, il est fort probable que les eaux de pluie, les eaux sanitaires et les eaux vannes soient mélangées, et vu la pluviosité belge, je pense que les tuyaux sont régulièrement "rincés"...

J'y retourne lundi, je jetterai un œil de plus près aux évacuations...
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Recherche douche largeur 60 cm

Message par Jeff 54 »

Si t'as accès à une caméra d'inspection ça vaut le coup de jeter un œil.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Recherche douche largeur 60 cm

Message par Eataine »

Ouais, je vais voir...

Là je commence à en avoir un peu marre... On a signé l'acte d'achat le 30 septembre.
J'avais demandé à un pote architecte de se charger du projet d'aménagement début juin, il avait accepté mais entre temps il a changé de boulot et est maintenant fonctionnaire à la Région. Il n'a donc plus de N° d'architecte. Du coup il m'a envoyé chez un de ses collègues avec qui il avait bossé, mais... Le gars est sympa mais n'avance pas vite... c'est le moins qu'on puisse dire. Depuis le 1er octobre, il y a eu 1 visite de sa part mi octobre pour qu'on lui explique ce qu'on voulait faire, une seconde visite, début décembre, avec un de ses collaborateurs pour prendre les mesures exactes et... rien... (enfin si, il s'est renseigné sur les normes pompier pour ce genre de location, etc...).
Budget total d'aménagement: 50 000 euros, comprenant les finitions (donc facilement 5 -6 000 euros).

L'immeuble était donc un ancien "bar à champagne" (avec chambres et hôtesses). Le rez de chaussée comporte 2 pièces en façade, le bar et la salle de danse, avec barre de pool-dance et sur l'arrière, la partie privative: la cuisine, qui communique avec la salle de bain dont il est question ici, avec une pièce aveugle d'un côté et la cour intérieur de l'autre. dans cette cour il y a la chaufferie et la toilette "publique" ainsi que l'escalier d'accès à l'étage.

A l'étage, il y a 4 chambres: une équipée de sa (très) petite salle de bain (une baignoire courte, un lavabo et un WC, en façade. Une autre chambre sans sanitaires, en façade également, une petite chambre avec bidet et lavabo, avec fenêtre donnant sur la cour intérieure et enfin, une dernière chambre avec un petit Vélux (40 x 60 cm environ), sans sanitaires.

Au départ, on voulait transformer tout ça en une grande colocation (4 chambres, le reste en parties communes), ce qui ne nécessitait pas de permis vis à vis des pompiers ni de réelles normes à respecter...

L'architecte trouve que vu la grande taille du bâtiment et des chambres, et le fait que 2 d'entre-elles soient déjà équipées de sanitaires, ce serait plus intéressant de faire des "kots" individuels d'une ou plusieurs chambres privatives, ce qui permettrait un revenu plus intéressant. Mais du coup, il faut une isolation feu entre le rez de chaussée et l'étage (actuellement c'est un plancher bois), ce qui augmente forcément le budget travaux. L'électricité actuelle est aux normes, mais une bonne partie a été faite en apparent, ce qui n'est pas très pratique et surtout, au niveau des chambres, le nombre de prises n'est pas suffisant pour un logement étudiant...

J'ai une certaine expérience des installations électriques, puisque j'ai refais l'installation de l'étage et de l'aménagement du grenier chez moi, ainsi qu'une installation complète en rénovation totale chez un ami. Mais d'une part, il s'est écoulé 20 ans depuis cette époque et d'autre part, j'ai moins de temps (et moins d'énergie) pour un tel chantier...
Idem pour la plomberie, je me débrouille un peu mais je n'ai pas le temps (ni l'envie) de me lancer dans du lourd...

Mais tant que les travaux ne sont pas terminés, le remboursement du prêt tombe tous les mois, mais il n'y a pas de rentrées...
Et les entrepreneurs sont globalement tous saturés de boulot... Le seul avantage c'est que le bâtiment étant fermé et non habité, ils peuvent profiter d'un ou deux jours d'intempérie pour y travailler... Mais je n'ai toujours aucun retour de l'architecte...

Du coup, je suis "coincé" entre deux: pas trop envie de rénovation lourde, mais envie d'avancer un peu quand même, à la fois pour accélérer les choses et aussi pour diminuer le coût...

Et il me reste une semaine de congés jusqu'au 10 janvier...

Tout est (presque) détapissé, il y aurait bien de menus travaux d'enduits à faire, mais si l'électricien doit passer des gaines, autant attendre qu'il ait fini...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités