[BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique....

Modérateur : davidoffo

fred7524
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2014, 22:21
Contact :

[BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique....

Message par fred7524 »

j’ai toujours trouvé la chaîne LJVS / les BichonsTV* too much, niaiseuse, mercantile à l’excès et réellement moche - mais ce dernier jugement est histoire de goût. IMHO. Mais en même temps pas bien méchante, voir même bonhomme: brainless watching*, bref.

Mais j’ai pris sur moi car j’étais à la recherche d’une procédure officielle concernant, le port d’EPI à l’usage d’un pistolet cloueur : c’est à dire Casque anti-bruit et lunette. J’avais un doute car je ne me suis jamais servi d’un pistolet hormis en cours de CAP-menuisier une unique fois, pour clouer un fond de boite avec des pointes de 30 mm grand max. Du coup je me replie sur la chaîne secondaire qui vend/fait la claque sur de l’électroportatif à l’adresse des pros et des « bricoleurs » avertis….

Voici ma question :

« Bonjour, qu'en est t'il des recommandations (constructeur/normatives) concernant le port d' EPI (globalement absent de la vidéo): surtout concernant les bruits d'impact (parfois pire qu'un bruit ambiant continu toute une journée) j'arrive pas à trouver l'info... Ou est-ce tout simplement assujettie au 80dB d'une machine pour le port des protections de l’ouïe. Merci & bizou »

Je me rends compte que j’ai ajouté « globalement absente de vidéo » car je pensais que sincèrement il n’était peut être pas nécessaire de porter le casque anti-bruit mais plus ou moins sûr pour les lunettes… Quelle erreur....!

Et voila la réponse de Bichon TV :

« Nous avons pas vocation à dicter les précautions des ports des epi. Même si on peut monter l’exemple. Disons que si vous l’utiliser de manière soutenue porter une protection auditive c’est toujours mieux et avec des lunettes de protection également »

Non mais sérieusement…. Au delà de la bêtise un peu faux-cul de cette réponse « même si on peut montrer l’exemple » Cela me semble mais alors tellement évident de donner l’exemple sur le port des EPI et en même temps un combat tellement vain parfois sur YouTube où le professionnel prend la mouche à une vitesse phénoménale, « non il ne peut raisonnablement pas en tant que pro mal faire  ! » "pas moi ! pas devant les Bichons !" "Pinouille ! Pas par là c'est le périph (si qlq1 à la ref ;) ) "...

Comment diable quelqu'un qui se dit et se gargarise d'être pro. (s'en est parfois douteux) peut oser rédiger une réponse pareille sur sa propre chaîne ?

Qu’est ce que cela montre ? Un salarié qui met gravement en péril à moyen/long terme sa santé auditive et instantanément sa sécurité car la probabilisé que le clou soit éjecté dans les yeux de l’opérateur n’est pas nulle (faible mais pas nulle). Cela montre aussi que le constructeur partenaire en a -mais alors - strictement rien à faire du comment on se sert de son outils du moment qu’un porte-manteau-publicitaire / un idiot utile, montre et parle de sa marque.

Bon voila je voulais partager cela tellement la bêtise de la réponse m’a énervée et puis pour ne pas paraître aigris j’aurais aimé – idéalement – que se démocratise l’obligation d’imposer dans les DIY / Tuto sur YT, une peu comme l’annonce qui avertie que la vidéo inclut une communication commerciale, un avertissement sur la mise en sécurité ou les bonnes pratiques à tout le moins.

Parfois je me sens un peu seul quand je relève ces aberrations volontaires ou pas, du fait de l’ignorance caractérisée ou de la vanité du professionnel pris la main dans le pot de confiture du « travailler vite et mal... » Quick & Dirty. En fait je trouve cela déplorable et me fait dire que définitivement ce ne sont pas de Bon professionnels au-delà du fait qu’ils sont sur YouTube et que par DÉFINITION ce ne sont donc PAS de bon professionnels, des barbouilleurs, des bricolos avec un SIRET ou même des artisans peu scrupuleux avec leurs employés et leurs santé…
Si je voulais aller au bout je devrais contacter l’annonceur / le fabriquant pour qu’il m’explique pourquoi il laisse que l’on montre son produit mal utiliser, laissant entendre que celui-ci n’est pas dangereux. A l’image du lobby vélo : qui ne souhaite pas l’Obligation du port du casque après 12 ans car cela sous-entends que faire du vélo est dangereux.

"Même si on peut monter l’exemple" nous dit BichonTV avec une certaine morgue, et on parle de quelqu'un qui s'est pris un kickback de scie plongeante qui lui a grimpée sur la main quand même ! du fait d'un mésusage ayant instantanément mis en péril sa capacité à travailler, faire des vidéos donc par extension...etc.... A l'époque j'avais assez apprécié le mea-culpa du gars dans une vidéo. Mais faut arrêté là, ils prennent tous le melon à un moment où les accidents du travaille repartent à la hausse, on a des kékés de la monétisation qui montre nawak. Tout cela je le post pas sur sa chaîne hein, on est instantanément classé Troll / Aigris / Hater et - souvent - sur la sécurité, censuré/banni

La Bise.

*notez cet art absurde d’infantiliser niaisement votre fan-base ...bien que l’on ait les followers qu’on mérite
Dernière modification par fred7524 le 20 févr. 2022, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par duncanmac »

ça devient de plus en plus facebook ce forum........

tu trouves la chaine pas a ton gout et tu t'obstines a regarder, je comprends pas

c'est comme les gens qui regardent hanouna qui disent que c'est de la merde mais qui continue a regarder
https://www.dailymotion.com/video/x6twzuo (a 1min15)

quand aux EPI qu'est ce que ca peut faire qu'ils en utilisent ou pas ? tu es prudent tu en utilise, tu t'en tape de la sécurité tu fais a ta mode

les gens sont assez materné comme ça entre les "manger trop gras, trop salé" , "rouler moins vite c'est dangereux" , " la drogue c'est mal" , etc....

et sur chaque produit, chaque machine, il y a les précautions d'usage
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
fred7524
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2014, 22:21
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par fred7524 »

Ah tiens la fan-base est là. Bon je t'explique même si la ref hanouna me fait dire que tu vas pas forcément tout comprendre... Challenge.
tu auras lu trop vite (et mal) toi aussi tu fais dans le Quick(rapide) & Dirty (sale) ? J'étais à la recherche d'une info donc je la pose aux pro, cette chaîne est faite pour cela.

Tu es de ces libérale qui pensent et souhaitent que tous se régule assez naturellement. Cette opinion n'a pas lieu d'être dans un Atelier, c'est la Loi c'est comme ça. Comment te l'expliquer ? Avec des images et très peu de couleurs.... ? Te le répéter plusieurs fois ? Certain que tu sois quelqu'un qui comprends très vite mais à qui il faut expliquer très longtemps.

Ce qui semble t'échapper dans ton raisonnement fébrile,altéré possiblement par une bière de début d'après-midi et une forme d’amateurisme dans le métier du bois: c'est que SI accident il y a, c'est la COMMUNAUTÉ (c'est à dire la Sécurité sociale, la Sécu, la CNAM) donc TOI - même si je doute que tu aies une quelconque notion de ce que peut être la bienveillance (hormis à toi même, quoi que...sinon tu te serais épargné le ridicule ta réponse....) cela s’appelle de la Prévention (pour éviter la prise en charge médical si tu préfères...) Je te rappelle que tu payes tous les mois pour cela...

Mais pourquoi diable je m'abaisse à te répondre ?! t'es même pas en mesure de comprendre ce qu' est une protection collective / et individuelle...Tout de suite à partir dans les tours sur je ne sais quoi. Amateur.....et don't feed the troll hein ;)
Dernière modification par fred7524 le 20 févr. 2022, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par Tamilhaz »

Pas trop dans le ton du forum qui généralement bienveillant et déconneur..
Il y a un fil sur les "dangers de l'atelier".
fred7524
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2014, 22:21
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par fred7524 »

Tamilhaz a écrit : 20 févr. 2022, 15:38 Pas trop dans le ton du forum qui généralement bienveillant et déconneur..
Il y a un fil sur les "dangers de l'atelier".
Pas sûr, je parlais d'une chaine Youtube ....et comme j'avais vu un post passé sur Youtube....je me disais être au bon endroit tu me conseilles de déplacer le post ?
Après être bienveillant avec quelqu'un qui me reprocherait de l'être: c'est une forme de joue tendue qui n'a plus guerre court que dans de vieilles églises vides: mais je peux changer l'intituler... en effet.

Cordialement.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par xmax »

je pense également que le ton dédaigneux que tu emploies pour répondre au gens qui ont l’outrecuidance de ne pas abonder dans ton sens n' a rien a faire sur ce forum.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
fred7524
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2014, 22:21
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par fred7524 »

xmax a écrit : 20 févr. 2022, 16:06 je pense également que le ton dédaigneux que tu emploies pour répondre au gens qui ont l’outrecuidance de ne pas abonder dans ton sens n' a rien a faire sur ce forum.
Parlons du fond voulez vous bien, la forme - virulente - importe peu... Une histoire de messager et de Message. Après que les vielles habitudes d'un forum bienveillant & déconnant soient bousculées....peu me chaut. Après je peux comprendre qu'on veuille me disqualifier pour cela. Les joies d'Internet !
Mais accordez moi que Hannouna + facebook dans ma même phrase: c'est trop. Mais parlons du fond du propos, et de la sécurité de l'Opérateur...
Dernière modification par fred7524 le 20 févr. 2022, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par Tamilhaz »

Bon on va nourrir le troll...
« Bonjour, qu'en est t'il des recommandations (constructeur/normatives) concernant le port d' EPI (globalement absent de la vidéo): surtout concernant les bruits d'impact (parfois pire qu'un bruit ambiant continu toute une journée) j'arrive pas à trouver l'info... Ou est-ce tout simplement assujettie au 80dB d'une machine pour le port des protections de l’ouïe. Merci & bizou »
T'es en la maternelle supérieure ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1177
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par xyloweb »

C’est moi ou ça sent pas vraiment le copeau frais par ici …
fred7524
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2014, 22:21
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par fred7524 »

Tamilhaz a écrit : 20 févr. 2022, 16:45 T'es en la maternelle supérieure ou quoi ?
Construit mieux tes phrases, que veux tu dire par là ? T'es en... et tout de suite le pronom personnel... Tu veux en parlers ? Ohhh toi tu as un soucis avec ton parcourt scolaire non ? Pas que des bon souvenirs si ?
fred7524
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2014, 22:21
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par fred7524 »

xyloweb a écrit : 20 févr. 2022, 16:45 C’est moi ou ça sent pas vraiment le copeau frais par ici …
je suis à 100 % d'accord avec vous mais bon que voulez vous...c'est dimanche et en plus je parle de sécurité négligée dans les vidéo Youtube. :shock: Forcément. Je cherche les noises.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par Tamilhaz »

Bon ok, c'est bien un gros troll...---> coup de bigo aux modos pour éjection immédiate
Ne pas être capable de savoir si faut mettre un casque anti bruit ou pas, mince alors, trop d'instruction peut tuer le bon sens.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par Rascal »

Modération@Rascal: Bonjour à tous.... soit vous faites du ménage dans vos post de vous même et vous reprenez une discussion normale, soit je fais du ménage et je verrouille le sujet ;)

Bon dimanche à vous!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
fred7524
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2014, 22:21
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par fred7524 »

Rascal a écrit : 20 févr. 2022, 17:04 Modération@Rascal: Bonjour à tous.... soit vous faites du ménage dans vos post de vous même et vous reprenez une discussion normale, soit je fais du ménage et je verrouille le sujet ;)

Bon dimanche à vous!
Pffiou j'ai eu du mal mais j'ai saisi l'esprit du forum du moins sur ce fil. du coup j'ai modifié l'intitulé de mon thread par trop clivant. et je me suis inspiré concernant le ton " bienveillant et deconnant" que m’invitait à prendre Tamilhaz: sur ce thread:

On nous prends vraiment pour des CONS

Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

deux thread qui fleurent bon le moisi, une certaine forme de poujadisme bon teint ainsi qu'une bonne dose de Réaction.

Bon dimanche en retour.
Quatermite
Accro
Messages : 192
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique, je n’ai trouvé qu’un bolosse*

Message par Quatermite »

fred7524 a écrit : 20 févr. 2022, 18:08
Rascal a écrit : 20 févr. 2022, 17:04 Modération@Rascal: Bonjour à tous.... soit vous faites du ménage dans vos post de vous même et vous reprenez une discussion normale, soit je fais du ménage et je verrouille le sujet ;)

Bon dimanche à vous!
Pffiou j'ai eu du mal mais j'ai saisi l'esprit du forum du moins sur ce fil. du coup j'ai modifié l'intitulé de mon thread par trop clivant. et je me suis inspiré concernant le ton " bienveillant et deconnant" que m’invitait à prendre Tamilhaz: sur ce thread:

On nous prends vraiment pour des CONS

Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

deux thread qui fleurent bon le moisi, une certaine forme de poujadisme bon teint ainsi qu'une bonne dose de Réaction.

Bon dimanche en retour.
Ben la solution pour savoir quel EPI porter lorsqu'on veut utiliser un outillage est d'aller sur le site du fabricant et télécharger la notice d'utilisation! Ensuite à charge de l'opérateur de mettre en oeuvre ou pas les recommandations de port de l'EPI suivant le niveau d'anxiété/suspicion qu'il a! Il est vrai que l'époque est à déguiser en cosmonaute le moindre utilisateur de ponceuse car la poussière de bois est toxique, les fiches de données sécurité des peintures utilisées il y a 50 ans et qui sont à décaper aujourd'hui sont inexistantes, et comme en plus dans les grands groupes -qui respectent peu leurs salariés dans pleins de domaines- ça fait très pro d'avoir son personnel qui ressemble à des Playmobils tout est bon pour en rajouter une louche. Lis le mode d'emploi et fais en ce que tu veux.
La critique des messages notamment de Tamilhaz que tu as faites me semblent injustes quand on voit ses contributions du forum et son reportage sur l'aménagement de son atelier pour ne citer que le dernier. Si tu préfères les reportages sur YouEntube qui sont souvent que des reportages sur les marques c'est ton droit mais ne vient pas critiquer sur un forum de boiseux les gens qui ont une passion plus marquée pour une l'utilisation d'une défonceuse que pour un clavier d'ordinateur.
Quatermite
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1177
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique....

Message par xyloweb »

Tout est dit. À bon entendeur, salut !
lamouette
Accro
Messages : 16307
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [BichonTV] Je cherchais juste une bonne pratique....

Message par lamouette »

quand on ressors le terme de poujadisme c'est vraiment qu'on n'a rien à dire , c'est impossible d'appliquer ce terme à bon escient à l'heure actuelle, quel rapport avec Poujade?
C'était juste une révolte de commerçants donc rien à voir .
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités