Stockage établi et matériel

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Stockage établi et matériel

Message par lamouette »

Starlex a écrit : 26 nov. 2021, 00:08 Merci de l'idée du coté pliant accroché au mur, le soucis c'est que je veux quelque chose de mobile. Mais ton résultat est super sympas !

En regroupant tous vos conseils et mes recherches de mon coté, j'ai pensé à quelque chose.
J'ai gardé le coté pliant (Mea culpa...) mais en prenant le grand plateau évoqué par Lamouette ;-) Donc ça serai un plateau d'environ 60-70cm de large pour 180-190cm de long mais en 2 morceaux (d'où le coté pliant)
Déplié, j'aurai donc une "grande" surface avec 2 pieds de chaque cotés et 2 pieds au centre pour rigidifier le centre du plateau, ainsi qu'un système pour accrocher les 2 morceaux ensemble.
Plié, les 2 morceaux du plateau se plieront sur les cotés de la structure centrale et devrait prendre prendre 30-35cm de large, ce qui me permettrai de le ranger éventuellement en intérieur :-)

L'avantage serait aussi, potentiellement, de n'utiliser qu'un morceau du plateau si besoin.

Il reste tout de même à peaufiner les dimensions et surtout s'assurer que le résultat déplié sera assez rigide et stable. Je pensais à des traverses entre les pieds et la structure centrale qui devront être facilement retirable pour plier l'ensemble.

Je ferai un petit croquis histoire de tout imager ;-)
Je pense que tu es bien parti et le fait que le plateau se replie ne modifiera pas la stabilité si c'est bien pensé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités