Variateur de fréquence ou vente ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Variateur de fréquence ou vente ?

Message par lizo »

J'y connais rien du coté mono / tri, par contre du coté du prix des machines:
- celles que tu as ont augmenté de plus de 1000€ cette année.
- tu les vendra donc probablement facilement (en expliquant aux gens qu'ils peuvent facilement adapter mono/tri)
- ce qui te donne l'opportunité de repenser ton futur atelier (toupie/scie, combiné...) en fonction de tes utilisations.

Par contre, ça te coutera surement plus que le cout du variateur, et te demandera bcp de patience si tu veux du neuf (délais de livraison tres variables)

Si ton utilisation ne change pas, que le déménagement est facile, que l'atelier a la même taille... alors autant prendre l'adaptateur!
Pivert51
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2013, 19:01
Localisation : Reims
Contact :

Re: Variateur de fréquence ou vente ?

Message par Pivert51 »

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos contributions
Pour le frein à impulsion électrique, ça été pris en compte dans le devis de l'armoire, c'est apparemment pour ça que la note augmente.
Pour ce qui est de vendre, j'ai fais le teste avec la toupie, elle est sur Leboncoin, machine de 2021 garantie jusqu'en 2023, tourné deux heures à peine , avec qlqs accessoires payé 5000E mise en vente à 3800E et zéro appel , même si Hammer ont quasiment 9 mois de délai ça n'intéresse personne , vous trouvez le prix demandé exorbitant ?
Je vais passer d'un atelier de 49M2 à 212M2 , je pensai vendre et m'équiper autrement mais bon..... pas trop le choix.
Bonne soirée à tous et merci encore.
Manu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités