Ces semaines ou rien ne va !!

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Jipeka »

Rien qui tombe juste, que des mauvaises nouvelles, pas d'envie, et quand on fait un projet dans son atelier, y'a toujours un truc qui va pas, une côte inversée, un bois qui casse, etc...

Comme si tout jouais contre nous pendant c'est période :-(mur :-(mur :-(mur
Amateur de Belgique
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Quatermite »

Jipeka a écrit : 30 déc. 2021, 17:09 Rien qui tombe juste, que des mauvaises nouvelles, pas d'envie, et quand on fait un projet dans son atelier, y'a toujours un truc qui va pas, une côte inversée, un bois qui casse, etc...

Comme si tout jouais contre nous pendant c'est période :-(mur :-(mur :-(mur
Et souvent contre toute attente l'Ange gardien doit être planqué au fin fond de la caisse à outils et grâce à lui un truc qui était parti pour foirer est recadré in-extrémis!
Moi l'ange gardien m'a tiré plus d'une fois en randonnées de situations hyper scabreuses pour lesquelles je n'aurait pas misé un kopeck sur l'alternative qui s'est présentée pour me sortir de la panade! En plus l'Ange il ne pèse pas lourd et à chaque fois que j'en ai eu besoin il était là!
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Régine »

Tu ne serais pas un peu fatigué Jipeka ? Quand tout va mal, il vaut peut-être mieux attendre patiemment que l'envie revienne... :) Passer à autre chose au lieu de s'acharner...
La vie est belle alors, carpe diem !
Jcb84
Accro
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Jcb84 »

Faut arrêter de pisser sur un totem aussi 😜
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Eataine »

"Quand tout est gris devant toi, déplace l'éléphant"
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Copeau Cabana »

"Si tu ne vois rien car tout est noir, attends le matin…" ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Burb »

Alleï, manneke, te faut surtout une fois attendre que ça passe en prenant une demi-gueuze et puis quelques smoutebollen avec ! Et puis une séance de cinéma, De La Culotte n'a pas réussi à les faire fermer :twisted: ! (ça, c'est une private joke belge)

Et pour l'année prochaine qu'on te souhaite meilleure que la fin de celle-ci, il ne reste plus longtemps à attendre ! ;)

Santeï ! bierre
Bruno
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par domi49 »

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
Voltaire
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Eataine »

Burb a écrit : 31 déc. 2021, 12:46 Alleï, manneke, te faut surtout une fois attendre que ça passe en prenant une demi-gueuze
Santeï ! bierre
Pourquoi juste une demi? bierre

Mais sinon, ouais, y'a des jours avec, et des jours sans... et les jours sans, ben faut faire avec...

T'inquiète, ça passera...
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par th60 »

Il faut être positif, même si en ce moment ça fout le bordel (Le chat) :)
Tous mes vœux pour l'année 2022, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Cdt.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Franpi 42 »

Aujourd'hui il y a du soleil en tout les cas chez moi. Ce que tu vie je l'ai vécu a plusieurs reprises . On appelle cela la lois des séries.

Arrête tout fait le minimum et si chez toi il y a du soleil , ouvre le frigo, prend une bière ( tu vas me dire plus de bière dans le frigo) ou autre boisson qui te fait envie ou qui te rappelle de bons souvenirs( café, thé, chocolat chaud avec de la cannelle, verre de blanc, Petit rhum de 15 ou20 ans , whisky,...) Pose voir éteint le téléphone, sort une chaise au soleil , installé toi confortablement et sirote tranquillement. Si tu a un conjoint et ou des enfants Signal leur de ne pas te déranger durant 1h.

Tu verras sa fait vraiment du bien une petite parenthèse pour soi.
Combiné baby 1130
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Burb »

Eataine a écrit : 31 déc. 2021, 13:40
Burb a écrit : 31 déc. 2021, 12:46 Alleï, manneke, te faut surtout une fois attendre que ça passe en prenant une demi-gueuze
Santeï ! bierre
Pourquoi juste une demi? bierre
Ouillouille, oué, aujourd'hui tu sais commander une gueuze dans un débit de boisson et recevoir une Belle Vue :( en bouteille de 25 cl comme de la Stella :( avec une capsule en métal comme de la Jupiler :( . Mais ça est une fois de la flotschesbier comme de la Kronenbourg :( !
Non, la vraie gueuze, ça est en bouteille épaisse, avec un bouchon en liège et un muselet (nè, ça tu connaissais pas, hein ?) parce que, comme le Champagne, la vraie gueuze doit refermenter en bouteille. Du coup, ça se trouve en bouteille normale de septante-cinq centilitres, ou en demi-bouteille de trente-sept virgule cinq centilitres. Et ça se trouve dans les kaberdoechs des Marolles.
Et tu commandes donc : "Garçon, une demi-gueuze avec un sucre et un stoemper, astableef !" et s'il te comprend tu auras une meilleure gueuze que si tu avais juste demandé "Garçon, puis-je avoir une gueuze, je vous prie ?". Et tu en auras douze virgule cinq centilitres en plus !
Et s'il te comprend pas, change de stamineï, et vite !
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Eataine »

Burb a écrit : 31 déc. 2021, 18:13
Eataine a écrit : 31 déc. 2021, 13:40
Burb a écrit : 31 déc. 2021, 12:46 Alleï, manneke, te faut surtout une fois attendre que ça passe en prenant une demi-gueuze
Santeï ! bierre
Pourquoi juste une demi? bierre
Ouillouille, oué, aujourd'hui tu sais commander une gueuze dans un débit de boisson et recevoir une Belle Vue :( en bouteille de 25 cl comme de la Stella :( avec une capsule en métal comme de la Jupiler :( . Mais ça est une fois de la flotschesbier comme de la Kronenbourg :( !
Non, la vraie gueuze, ça est en bouteille épaisse, avec un bouchon en liège et un muselet (nè, ça tu connaissais pas, hein ?) parce que, comme le Champagne, la vraie gueuze doit refermenter en bouteille. Du coup, ça se trouve en bouteille normale de septante-cinq centilitres, ou en demi-bouteille de trente-sept virgule cinq centilitres. Et ça se trouve dans les kaberdoechs des Marolles.
Et tu commandes donc : "Garçon, une demi-gueuze avec un sucre et un stoemper, astableef !" et s'il te comprend tu auras une meilleure gueuze que si tu avais juste demandé "Garçon, puis-je avoir une gueuze, je vous prie ?". Et tu en auras douze virgule cinq centilitres en plus !
Et s'il te comprend pas, change de stamineï, et vite !
C'est bien pour ça que je demandais pourquoi juste une demi (sous entendu: et pas une entière, soit septante-cinq centilitres...)


Mais perso, je préfère le Faro... (ou bien une Kriek Cantillon... ou une Brasse-temps des cerises, mais celle là ne se déguste que sur place...)
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Burb »

Eataine a écrit : 31 déc. 2021, 20:32Mais perso, je préfère le Faro... (ou bien une Kriek Cantillon... ou une Brasse-temps des cerises, mais celle là ne se déguste que sur place...)
Très bons choix ; au moins ça ne ressemble pas à de la limonade pleine de sucre comme les krieks de supermarché ! Par contre je ne connais pas la Brasse-temps des cerises. :oops:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Eataine »

C'est une bière à la cerise, (bien moins sucrée que les krieks du commerce avec édulcorant...) qui est brassée au Brasse-temps ("petit" bistro/brasserie située à Mons, à côté d'Imagix). Elle n'est vendue que sur place et une fois par mois (de mémoire) tu peux assister au brassage... Si tu es un jour de passage dans la région et que tu veux boire un coup ou manger un morceau (resto type "brasserie), passe donc au Brasse-Temps... C'est la brasserie Dubuisson (Bush, Bière des Trolls, etc) qui possède cet établissement
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Glazik »

Ben chez moi c'est plutôt Lancelot, Dremwell ou Coreff.

Mais bref, quand j'ai ce genre de passe et que je ne sais pas pourquoi j'ai deux mains gauches et dix pouces, j'arrête tout et je fais le ménage. Ça calme et ça ne demande pas de concentration extrême.

Courage JPK, après la pluie, le beau temps.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par hesus »

Glazik a écrit : 02 janv. 2022, 15:45 Ben chez moi c'est plutôt Lancelot, Dremwell ou Coreff.
bon bah on sait que tu es en Bretagne avec le nom des brasseries :lol:
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par oliver67 »

Burb a écrit : 02 janv. 2022, 12:05
Eataine a écrit : 31 déc. 2021, 20:32Mais perso, je préfère le Faro... (ou bien une Kriek Cantillon... ou une Brasse-temps des cerises, mais celle là ne se déguste que sur place...)
Très bons choix ; au moins ça ne ressemble pas à de la limonade pleine de sucre comme les krieks de supermarché ! Par contre je ne connais pas la Brasse-temps des cerises. :oops:
Ha non, ça ressemble à de la limonade artisanale de village. bierre
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Jeff 54 »

La Faro ça goutte le vomi.
C'est pas moi qui le dit, c'est Baudelaire...
https://paroles2chansons.lemonde.fr/aut ... -faro.html
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Ces semaines ou rien ne va !!

Message par Burb »

Pas le vomi, l'urine. Ce n'est pas la même chose : là tu trahis Baudelaire.
Bruno
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités