Achat combiné kity?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Boismeta
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2022, 21:00
Contact :

Achat combiné kity?

Message par Boismeta »

Bonsoir à tous,
Je sais que le sujet a déjà été traiter à plusieurs reprises mais je tente quand même ma chance...
J ai en vue un combiné kity composé de 627,636,612,652,642,641 sur grande table kity avec moteur kity 220 v,1,5cv.
Le capot de protection et d éjection des copeaux,avec adaptateur pour aspiration,toutes les courroies,le chariot à tennonner,3 lames de scie à ruban,un porte outil alésage 20 mm avec une bonne dizaine de fers différent pour la toupie.
Pas de trace de rouille sur toute les machines,les tables de la degau sont bien planes,les fers du rabo sont bon et affûté, voilà ce que je peux en dire...
Le tout pour 1000 euros,j attends vos avis sur le prix,je ne sais pas quoi en penser n étant pas connaisseur...
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Achat combiné kity?

Message par Manureva1 »

Prix intéressant si les machines sont en bon état et pas de vice caché!
Il faut la tablette à tenonner avec le chariot , ça serait bien .
Le petit bémol , c'est la scie à ruban sur la table , elle serait mieux à part , et la 617 (scie circulaire ) sur la table !
Cette scie 617 est indispensable sur un combiné !
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Achat combiné kity?

Message par bulubuluplopplop »

la scie circulaire kity est minuscule, c'est pas ça qui manque, n'importe quelle scie de chantier à 300 euros fait mieux. La 612 est super.
1000 euros c'est correct si tout est nickel avec un moteur 220V mono. Si c'est du 220 tri tu peux faire baisser un poil le prix pour pouvoir te prendre un variateur.
Boismeta
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2022, 21:00
Contact :

Re: Achat combiné kity?

Message par Boismeta »

La tablette a tenonner est présente aussi et c est bien un moteur 220v mono.
Pour ce qui est de la circulaire,je suis déjà équipé.
Avatar de l’utilisateur
Toffou
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 avr. 2017, 21:18
Contact :

Re: Achat combiné kity?

Message par Toffou »

Pour moi 1000€ c'est le plafond haut si tout est en excellent état.
Les prix se sont envolés depuis 3 ans. On va dire qu'avec ce prix tu achètes ta tranquillité. Y'a forcement moins cher, mais pas tjs en super état, faut les remettre en route, avec une table à refaire car pourrie... ensuite souvent t'achètes le porte outil pour la toupie, des lames pour la SAR, bref l'un dans l'autre tu finis à 1000€ mais pas d'un coup.
Donc là je dirais que c'est une affaire car c'est complet, en bon état avec pas mal d'accessoires et tu peux bosser de suite. La tranquillité à un prix...
Boismeta
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2022, 21:00
Contact :

Re: Achat combiné kity?

Message par Boismeta »

C est ce que je me disais aussi que 1000 euros c est le plafond haut mais elle est vraiment en bonne état et très complète.si c est pour racheter par la suite le porte outil,ou des lames ou trouver un capot d éjection de copeaux,les sommes peuvent grimper vite.
Je pense que je vais me lancer...
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Achat combiné kity?

Message par bulubuluplopplop »

Oui si c'est complet et en bon état 1000 euros c'est ok.
Comme dit ci-dessus, remettre en état c'est souvent très cher (et très long).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Burb, lamouette et 16 invités