Vous êtes du genre maniaque ou laxiste sur le rangement de l'atelier ??

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Vous êtes du genre maniaque ou laxiste sur le rangement de l'atelier ??

Message par Tamilhaz »

Bogoss késako ? Bibi, Bogosse ok, on peut le dire :D bien que ça se fasse rare, mais d'un atelier...?
L'établi c'est bien celui de Wilmots, le reste aussi. Il monte et il descend mais pas que...il roule, fait la pirouette et plein d'autre tours qu'il a appris...C'est un bel animal.
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 653
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Vous êtes du genre maniaque ou laxiste sur le rangement de l'atelier ??

Message par Fridu »

Beau projet bg (oups tamilhaz😁) j’ai hâte de suivre ça également!
Quand à l’atelier me concernant, en premiere intention je suis pétri de bonne volonté, je planifie ma matinée hebdomadaire comme suit: 8-9h je me lance, sélectionne les pièces et je corrois, 9h-10h je scie aux dimensions et choisi la disposition des pièces tranquillou puisque tout va bien le timming est tip top, 10h-11h30 je fais les usinages et je mets en collage, impeccable il me reste une demi heure pour apprécier le travail réalisé, passer un coup de balais et ranger l’outillage consciencieusement à sa place👌
Sauf que en réalité comme d’hab je me suis planté méchamment dans mon timming, a 13h (vindiou il est déjà 13h😬), je réalise qu’une matinée ne sera absolument pas suffisante à la réalisation du projet puisque je n’en suis qu’à la fin de l’étape 2... résigné je laisse en plan l’atelier et file fissa à la maison!
Au final le coup de ménage digne de ce nom sera fait entre deux projets mais il me reste toujours de la visserie et un peu de bazar attendant le futur réaménagement de l’atelier ou un trajet à la dechet’ pour que la place soit nette.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités