Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Jipeka »

Les amis, j'ai besoin de vous ...

Le choix du COEUR a 2100€ : Une Hercule, j'ai négocié un petit peu avec lui, il m'a dit que toute la mécanique est et tout fonctionne a part les cligno
Je la trouve magnifique ... http://www.noelshack.com/2022-04-1-1643 ... 4726-n.jpg



Le choix de la raison a 1600€ : Une yamaha YBR 125, avec 8000Km au compteur : https://www.autoscout24.be/fr/offres/ya ... c=listPage
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par milou_info »

Burb a écrit : 23 janv. 2022, 22:46 La Brixton, c'est comme les Mash : avec un moteur chinois d'origine Honda ou Yamaha. Je crois qu'elle vaut moins de 3000€ neuve. Celle-ci devrait vraiment être impec pour en valoir encore 2300. Les motos sont des objets de mode, leur valeur chute encore plus vite que les voitures.
J'en ai vue une de moins d'un an, qui avait passé quelques mois dehors : ça rouille vite !
Contrairement à ce que j'ai lu ces motos sont entièrement fabriquées en chine, le seul montage qui est fait en France ce sont les équipements spécifiques au pays. Les moteurs sont issus des brevets japonnais mais légèrement différents, on va dire "actualisés".
Elles ont de la gueule, même si elles sont plutôt petites. Sur le fond, il faut bien faire attention au montage (on a vu des motos sur lesquelles il manquait pas mal de boulons..). Malgé ça, pas beaucoup de retour pour grosse casse et on trouve des pièces facilement (Mash et Brixton). Sur la route, il ne faut pas être exigeant : c'est un peu retour vers 1980 !
Attention on va voir arriver une multitude de marques ésotériques (on commence à voir des scooters) à des prix imbatables mais là on touche le fond (copies de copies de copies...) au look douteux. Evitez ça, restez sur les marques les plus connues. J'espère juste que cette vague ne va pas gagner les plus grosses cylindrées.

Mon conseil : mieux vaut une occasion japonaise qu'une neuve chinoise...
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Burb »

L'Hercule, je crois que c'est un moteur Sachs. Super costaud, très fiable avec des performances correctes, et comme ils ont équipé des tas de marques européennes, la pièce de rechange doit être trouvable :) . Le reste de la bécane est indestructible : c'est du matos militaire. Pas de risque qu'elle commence à rouiller à la moindre menace de pluie, ni de la voir tomber en morceaux, ni qu'elle s'abime si tu la laisse tomber à l'arrêt (sauf les clignos en embout de guidon, d'ailleurs je me demande s'ils sont d'origine : cela ne colle pas avec l'utilisation d'une telle bécane). Les clignos, ce n'est pas un problème. Pour une dizaine d'€ tu peux trouver une centrale clignotante, et dans le pire des cas tu devrais refaire un bout de circuit et remplacer le commodo.
Par contre, le poids doit être conséquent :( , mais ce n'est jamais qu'une 125 ...
Et ça a le charme de l'ancienne, et pas n'importe quelle ancienne ! J'avoue qu'il faut aimer son look, mais ça c'est à toi d'en juger. :?:
Par contre, elle doit tourner au mélange. Es-tu prêt à le préparer dans ton garage, et à tirer ton plan en cas de balade un peu longue ? On ne trouve plus de pompe à mélange dans nos stations modernes. :cry:
La Yam, c'est du japonais traditionnel. Le modèle doit remonter aux années 70 ou 80, là tu as juste le look plastique années 2000 :roll: . Mais ils on eu le temps de corriger les erreurs de jeunesse , tu ne risques pas de mauvaise surprise. Le moteur est increvable ; par contre il n'est pas puissant et les 11 chevaux sont placés haut dans les tours ; il faut tout le temps le faire monter en régime pour avancer un tantinet. :evil:
Comme tu l'as bien dit : le coeur et la raison ...

Par contre, es-tu limité à 125 cc ? Parce qu'il y a eu des 250 cc très mignonnes (Kawa Estrella, Suzuki TU ...) qui avaient quand même un peu plus de coffre. Surtout pour les balades ...
Bruno
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par milou_info »

Attention, l'Hercule doit faire plus de 15 ch, donc permis. Demande la carte grise pour être sur que tu puisses la conduire. Sinon, Hercule c'est mythique, ils ont fait pas mal de moto militaires mais aussi des civils dont une avec un moteur rotatif.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Burb »

Il y a aussi le critère de la revente éventuelle. L'Hercule gardera toujours sa valeur, voire augmentera si tu la maintiens en état. Par contre, la Yam a été vendue en de telles quantités qu'il n'y aura jamais de demande, sauf peut-être pour les toutes premières.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Jipeka »

milou_info a écrit : 24 janv. 2022, 13:30 Attention, l'Hercule doit faire plus de 15 ch, donc permis. Demande la carte grise pour être sur que tu puisses la conduire. Sinon, Hercule c'est mythique, ils ont fait pas mal de moto militaires mais aussi des civils dont une avec un moteur rotatif.
apparament l'Hercule fait 12.5 Ch donc Ok pour mon permis B !
Burb a écrit : 24 janv. 2022, 17:47 Il y a aussi le critère de la revente éventuelle. L'Hercule gardera toujours sa valeur, voire augmentera si tu la maintiens en état. Par contre, la Yam a été vendue en de telles quantités qu'il n'y aura jamais de demande, sauf peut-être pour les toutes premières.


C'est vrai que c'est un point ... que je pourrais la revendre au même prix d'achat ... Je pense aller la voir ce week end, et peut être... craquer ?
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Jipeka »

Elle est trop belle
271665409_10221490987403876_8812404837516828463_n.jpg
271659288_10221490984363800_3338908993120324726_n.jpg
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par erreipnaej »

Très sympa, oui
Étonnant, il nous a pas mis le lien de l'annonce pour pas avoir de concurrence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Jipeka »

erreipnaej a écrit : 24 janv. 2022, 19:02 Très sympa, oui
Étonnant, il nous a pas mis le lien de l'annonce pour pas avoir de concurrence :mrgreen:
c'est la mienne :twisted:
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Jipeka »

bon j'vais la voir ce week-end, 2000€ z'en pensez quoi .
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par milou_info »

Elle est superbe. 12 ch, avec le poids que ça doit faire, ton permis te diras merci...
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Jipeka »

milou_info a écrit : 24 janv. 2022, 20:53 Elle est superbe. 12 ch, avec le poids que ça doit faire, ton permis te diras merci...
J'ai pas compris ? ca veux dire qu'elle va aller vite ou pas vite ? Sachant que je pese une ane mort
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par milou_info »

Je veux dire que tu auras pas beaucoup de risque de dépasser les 100 km/h !
Mais le plaisir sera ailleurs. Ce sera ta première moto ?
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Jipeka »

milou_info a écrit : 24 janv. 2022, 22:03 Je veux dire que tu auras pas beaucoup de risque de dépasser les 100 km/h !
Mais le plaisir sera ailleurs. Ce sera ta première moto ?
Ha d'accord :D

Non, j'ai toujours eu des scooter quand j'étais jeune et j'ai eu une yamaha 125 aussi !

Mais c'est clair qu'une 250 serait plus confortable ...
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Burb »

Ah là, tu vas avoir le plaisir de sillonner les petites routes du Brabant Wallon, voire les chemins creux un peu boueux. Et puis en choisissant celle-là, tu pourras toujours la revendre à un prix correct pour t'en racheter une autre quand l'envie viendra ! 8-)

Et puis la vitesse est un plaisir très relatif. A 16 ans, avec deux copains, on a traversé le sud de la France en 50cc (deux Peugeot 103 et une Honda SS) à 55 km/hr. Cela reste un de mes plus beaux souvenirs de balade en deux-roues 8-) . Imagine faire le canyon du Verdon en pouvant t'arrêter n'importe où ! love
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Jipeka »

Et voilà ! Ce serait une Suzuki TU-x125 finalement :D Je l'ai eu pour 1200€ et le gars est un passioné de moto, elle a l'air super fiable ! En plus, il est menuisier ...

J'ai opté pour celle là car on m'a dit que trouver des pièces pour la hercule serait trop difficile !

Burb, tu peux venir l'essayer quand tu veux ahaha !

(photo a titre indicatif)
7af8833b4f3080523b9375afdc5f.jpg
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par lamouette »

Je pense que tu as bien fait.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par milou_info »

Oui, petite moto facile à prendre en main, increvable : ça doit être le même moteur que la gn qui a largement fait ses preuves.


Du coup, balance le lien pour la Hercules ! Elle est dans quelle région ?
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par xmax »

question sensation moteur, peut-on appeler ca une moto ? :mrgreen:
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Question moto d'occasion, Honda DAX 125

Message par Jipeka »

milou_info a écrit : 31 janv. 2022, 10:04 Oui, petite moto facile à prendre en main, increvable : ça doit être le même moteur que la gn qui a largement fait ses preuves.


Du coup, balance le lien pour la Hercules ! Elle est dans quelle région ?
Oui c'est la grande soeur de la GN
J'ai été voir l'annonce mais elle a été supprimé ... a mon vendu
xmax a écrit : 31 janv. 2022, 10:21 question sensation moteur, peut-on appeler ca une moto ? :mrgreen:
Bientot je passerais le permis a2 :-)marteau
Amateur de Belgique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités