Visseuse à choc

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Cris44
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 22 mars 2022, 10:43
Contact :

Visseuse à choc

Message par Cris44 »

Bonjour à tous,
Je vais réaliser bientôt ma terrasse en bois 60 m2.
Et acheter une visseuse à choc, j'hésite entre deux modèles.
- Dewalt DCF887NT-XJ (actuellement remise de 100 euros).
- Milwaukee M18 FID2-502X-2
Merci pour vos réponses et conseils.
Bien cordialement.
BertrandG
Accro
Messages : 219
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par BertrandG »

N'ayant que peu de fois l'utilité de cette machine, j'ai acheté la visseuse a choc Parkside performance, elle n'est pas très grosse ce qui à un avantage quand on doit la porter longtemps mais un désavantage quand on doit retirer des vis récalcitrantes. A 60 € (dans un box, sans la batterie) garantie 5 ans je ne risque pas grand chose et je la trouve suffisament performante pour mon usage occasionnel. Le réglage de la puissance se fait sur 4 niveaux et elle est compatible avec toutes les batterie de la gamme Parkside 20v.
Amicalement
Bertrand
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par lamouette »

bonjour
Milwaukee , vraiment du bon matos.
Comme j'imagine que tu n'as pas le chargeur et les batteries tu pourrais en profiter pour prendre un pack.
https://www.manomano.fr/p/powerpack-m18 ... d=10167389
Mais si c'est juste pour faire une terrasse autant louer .
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par Chargathe »

C'est vraiment la mode, de vendre des lots, allant jusqu'à 5 ou 6 machines.
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par quesuisje »

Bonjour,

Prend celle où tu as déjà les batteries... Moi c'est la métabo...

Mais elles vont toutes bien...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par BZHades »

quesuisje a écrit : 22 mars 2022, 13:06 Bonjour,

Prend celle où tu as déjà les batteries... Moi c'est la métabo...

Mais elles vont toutes bien...

Quesuisje
Je suis assez d'accord : toutes font le job avec les même fonctionnalités à epsilon près, les différences sont principalement cosmétiques.

J'ai harmonisé mon matériel de manière à n'avoir que deux types de batteries (grosso modo du 20V, avec une petite perceuse/visseuse en 12V qui a l'avantage d'être hyper légère et peu encombrante, sans quoi je n'aurai que du 20V). Je ne regrette absolument pas le choix. J'ai deux chargeurs, 4 batteries, ça permet d'alterner facilement sans être jamais à cours, et de ne pas se poser la question selon qu'on prend telle ou telle visseuse, la meuleuse, ou tout autre outil.

J'ai d'ailleurs une clef à choc que j'utilise finalement très peu, lui préférant la visseuse avec choix du couple plus fin. Pour ta terrasse, ça peut tout aussi bien marcher si tu as déjà une perceuse/visseuse.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par lamouette »

Chargathe a écrit : 22 mars 2022, 12:55 C'est vraiment la mode, de vendre des lots, allant jusqu'à 5 ou 6 machines.
oui mais des bons lots où tout va servir. Fais le prix article par article, ça va monter plus que ça , surtout en 5AH. Il faut acheter par rapport à la qualité des batteries aussi.
Cris44
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 22 mars 2022, 10:43
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par Cris44 »

BZHades a écrit : 22 mars 2022, 14:17
quesuisje a écrit : 22 mars 2022, 13:06 Bonjour,

Prend celle où tu as déjà les batteries... Moi c'est la métabo...

Mais elles vont toutes bien...

Quesuisje
Je suis assez d'accord : toutes font le job avec les même fonctionnalités à epsilon près, les différences sont principalement cosmétiques.

J'ai harmonisé mon matériel de manière à n'avoir que deux types de batteries (grosso modo du 20V, avec une petite perceuse/visseuse en 12V qui a l'avantage d'être hyper légère et peu encombrante, sans quoi je n'aurai que du 20V). Je ne regrette absolument pas le choix. J'ai deux chargeurs, 4 batteries, ça permet d'alterner facilement sans être jamais à cours, et de ne pas se poser la question selon qu'on prend telle ou telle visseuse, la meuleuse, ou tout autre outil.

J'ai d'ailleurs une clef à choc que j'utilise finalement très peu, lui préférant la visseuse avec choix du couple plus fin. Pour ta terrasse, ça peut tout aussi bien marcher si tu as déjà une perceuse/visseuse.
Oui j'ai déjà une visseuse/dévisseuse, mais pas assez puissante, je vois que tu as une clé à choc et que tu l'utilise très peu, ce qui me fait demander, que devient l'intérêt d'investir dans une visseuse à choc si ce n'est que pour s'en servir peu ou pas du tout ?.
Mon choix d'achat devrait-il s'orienter plus vers une visseuse/dévisseuse ? et avec toujours le même problème laquelle?
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par BZHades »

A la base, je pensais que ça ferait mieux que ma visseuse... mais finalement, je n'ai besoin de choc que dans de rare cas, plutôt pour dévisser des vis récalcitrantes. Ella a l'avantage d'être plus petite et légère que la visseuse, mais à ce jeu, je préfère ma petite metabo en 10V, principalement car je peux facilement gérer le couple maximum, alors que sur la choc, je n'ai que 3 possibilités.

Peut être que je n'ai pas eût de cas où la visseuse à choc aurait été sinon indispensable, du moins plus adaptée ? J'ai bien eût un cas où ma visseuse a montré ses limites, mais n'ayant pas la clef à choc à l'époque (ni ma visseuse actuelle qui a pas mal de couple), j'ai fait autrement, et je ne sais pas vraiment si elle aurait fait mieux au final... C'est entre autre ce cas qui m'a poussé à investir, sauf qu'il ne s'est pas encore reproduit justement (fort tirants dans des madriers)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par florentangelo »

Hello, pour connaitre très bien ces machines les deux sont excellentes.
Cris44
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 22 mars 2022, 10:43
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par Cris44 »

Je viens de regarder un peu sur internet les visseuses/dévisseuses.
Il y a celle-ci: DEWALT - Perceuse-Visseuse À Percussion Compact Brushless XR 18V Lithium Ion, 1,5Ah - DCK795S2T-QW sans fil.
Celle-ci: Makita HP457DWE Perceuse visseuse à percussion + 2 batteries 18V 1,5 Ah Li-ion + coffret de transport
Il y en a surement d'autres, vos conseils et avis vont mettre très utile.
Merci beaucoup à vos tous.
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par Gekos »

Depuis que j'ai découvert la visseuse à chocs (et non la boulonneuse à chocs, pas pareil), j'aurais du mal à m'en passer

Certes ça claque un peu dans les esgourdes... mais le confort d'usage est grandement amélioré comparé à une perceuse/viseuse classique... enfin, à mon avis en tout cas.

Fini le temps où il fallait s'appuyer de tout son poids comme un bourrin pour visser sans éclater l'empreinte de la tête de vis (et l'embout).....
Fini le "cassage de poignet" quand la visseuse t'embarque...

Nan, vraiment, perceuse et visseuse à chocs sont complètement complémentaires (eh ouais :P ), à mon sens en tout cas


(ps : j'ai ce même pack Milwaukee dont le lien a été cité : ça envoie, sévèrement)
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par lamouette »

pas de visseuse à percussion, déjà la percussion c'est dépassé, pas très utile et ça sollicite la mécanique, le mandrin. Il faut un perfo séparé.
à choc oui surtout si le variateur de la gachette est bien progressif et une visseuse comme la Milwaukee c'est parfait, bien maniable, du coup les deux servent.
J'ai un lot de deux en 18V Makita et je n'ai aucun besoin d'autre chose.
Les Milwaukee sont vraiment très maniables.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par lamouette »

Cris44 a écrit : 22 mars 2022, 18:10 Je viens de regarder un peu sur internet les visseuses/dévisseuses.
Il y a celle-ci: DEWALT - Perceuse-Visseuse À Percussion Compact Brushless XR 18V Lithium Ion, 1,5Ah - DCK795S2T-QW sans fil.
Celle-ci: Makita HP457DWE Perceuse visseuse à percussion + 2 batteries 18V 1,5 Ah Li-ion + coffret de transport
Il y en a surement d'autres, vos conseils et avis vont mettre très utile.
Merci beaucoup à vos tous.
Non pas ça , c'est du gadget de grande surface, batterie trop faible, chargeur sous dimensionné sans ventilo et qui n'a aucun débit, charge longue...il faut taper plus haut en Makita, ou bien la Milwaukee que tu as cité est à des années lumière en qualité/performance.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par Jeff 54 »

+1 avec gekos.
La question c'est pas la puissance de serrage de la visseuse, c'est le confort.
Tu peux trouver des visseuses avec des couples de fou qui te niqueront tes têtes de vis, tes embouts, tes poignets, tes épaules et seront capables de te faire tourner autour de ton forêt si ça coince (ou faire un tour complet pour te foutre la batterie dans la gueule parce que t'as pas les bras pour la tenir, en mode vieux perfo sans débrayage).
La visseuse à choc est hyper confortable en dehors du bruit que ça fait, et en tout cas sur la mienne je peux serrer au 8e de tour, c'est hyper précis.
Pour te dire je pose même du placo avec (festool tid18), je traverse pas le carton et j'en resserre aucune quand j'enduis (Bon c'est quand même plus facile avec des 35, mais je le fais aussi avec des 25).
Après ça existe aussi en 12v, yen aurai eu une compatible avec les batteries de ma visseuse j'aurai pris ça. Ça doit être léger, moins bruyant et c'est tellement confortable pour les articulations. Si l'ergonomie est bien foutue, ça doit rapidement remplacer la visseuse qui se retrouverait cantonnée au perçage.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
bibiwet
Accro
Messages : 171
Inscription : 14 mai 2017, 08:54
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par bibiwet »

Milwaukee c’est bien pour ceux qui veulent des produits puissant sans se soucier de l’ergonomie et du poids. On peut aussi trouver ça très moche mais là c’est subjectif.

La Mikita est bien et à beaucoup de fans.

La Festool est souvent décriée car comparée à des produits ayant plus de puissance tout en étant moins chers. Mais l’essayer c’est l’adopter. Elle est super légère et super ergonomique. Et dans 99% des cas elle est assez puissante.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par lamouette »

Milwaukee n'est pas lourd et vraiment super maniable , très ergonomique, as tu éssayé pour dire ça?
d'accord avec gekos et jeff 54, il n'y a rien qui remplace une visseuse à choc.
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par quesuisje »

Bonjour,

Puisque chacun cite la sienne...

Je fonctionne avec la métabo SSD18 ltx 200 bl et je l'adore... On peut régler les couple max et la vitesse d'avance sur 10 niveaux... Couplé avec les batteries lihd 4Ah, on fait quasiment une journée avec une seule batterie...

En machine nue, elle n'est pas trop chère... Mais il faut des batteries... Qui ne sont pas données... Moi j'ai aussi la visseuse, le multitool, la radio, le spot, le perfo 1,2j ( un de mes meilleures achat) et la sertisseuse du coup, ça équilibre...

A toi de voir vers quelle marque tu veux aller plutôt qu'un modèle... Car ce sont les batteries qui coûtent...

J'ai aussi une visseuse a choc 12v , ça marche bien mais c'est un peu lent... Pour le placo, je préfère le simple visseuse 12v....

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par lamouette »

Je ne cite pas ma machine mais celles que j'ai essayées ;)
Comparons 2 machines équivalentes
https://www.manomano.fr/p/perceuse-viss ... escription
La festool 1kg7 avec batterie 4AH couple 50NM Brushless
la Milwaukee https://www.manomano.fr/p/perceuse-viss ... 56-9833597
1kg8 mais batterie 5AH / couple 60NM , Brushless ,longueur 165mm seulement , une Makita est plus proche de 200mm.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Visseuse à choc

Message par Jeff 54 »

C'est pas 1cm... 100g ça compte! 😉

Bon petite précision puisque je suis le premier a avoir cité le modèle et que pour ne rien arranger c'est la marque maudite (c'est rigolo, la prédiction la proposé plaisir! 😂)
L'idée n'est pas de faire du prosélytisme, mais décrire un ressenti ou un usage sans indiquer le modèle ça va pas d'intérêt...
J'en ai une super, mais je te dirai pas laquelle c'est !

Pour le choix du modèle, comme indiqué plus haut, il a été vite fait. J'avais déjà les batteries.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités