Réglage Lurem C250

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Biroche
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2022, 16:03
Contact :

Réglage Lurem C250

Message par Biroche »

Bonjour à tous,

A défaut de trouver le manuel du combiné Lurem C250 (post précédant), je cherche le moyen de régler mes tables sur cette machine, car malgré mes essais j'avoue désespérer... J'y ai passé un paquet d'heures sans trouver le bon réglage, ou du moins la bonne manière de faire peut être ? Sur cette machine j'ai l'impression qu'on ne peut régler les tables qu'au moyen des 2 vis situées sur le coté de la machine (en photo), et qui ne permettent de régler que "l'oblique" des tables. Mon souci c'est que la table d'entrée a "le cul qui tombe", et la pas moyen de régler, car pas de vis ou d'excentrique.
J'ai eu un espoir en m'apercevant que l'axe fileté du réglage de hauteur de la table d'entrée était légèrement voilé, j'en ai donc refait tourné un par un copain, mais ca n'a que peu aidé à la redresser. J'ai également triché en supprimant les goupilles fendues à côté des vis de serrage qui axent la table au reste du corps de la machine, pour essayer de jouer justement sur le jeu des vis, mais rien n'y fait, je commence à m'arracher les cheveux.
Y t il donc quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème ? Ou bien peut être que je passe à côté d'un élément essentiel (chose que j'espère, ça sera plus facile si c'est le cas !)
Je mets des photos pour illustrer mes propos.

Merci !
Pièces jointes
LUREM4.jpg
Lurem3.jpg
Lurem2.jpg
Lurem1.jpg
daclu23
Accro
Messages : 299
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Réglage Lurem C250

Message par daclu23 »

Le réglage se fait avec les deux vis qui tiennent la table. Sur les c260n il y a 3 vis de fixations et réglage, je commence par la table de sortie, je règle avec une règle de 2 m. Je la mets à 1,2 mm avec les vis de réglages sur la gauche, sur la revue de la 260, c'est bien expliqué, passe en mode message perso, par téléphone ce sera plus facile.
Biroche
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2022, 16:03
Contact :

Re: Réglage Lurem C250

Message par Biroche »

Salut

Merci de m'avoir répondu. En effet c'est peut être plus simple par mp ou téléphone. J'ai essayé de te contacter en message privé mais apparemment je ne peux pas.. bizarre.
Pour ce qui est des vis en effet j'ai déjà essayé, il y a d'ailleurs des goupilles fendues qui tiennent la position de la table (que j'ai enlevé pour essayer de gagner du jeu), mais du coup à quoi serviraient ces goupilles car normalement elles ne permettent pas de réglage ?
J'ai tout repris à zero ce matin pour une énième fois : réglage de la table de sortie à 1,8mm au dessus de l'arbre, réglage des fers avec positionneurs magnétiques et contrôle au niveau alu, "bidouillage" de la table d'entrée par tous les moyens pour la redresser, et bien il n'y a toujours rien à faire.. c'est rageant !!
daclu23
Accro
Messages : 299
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Réglage Lurem C250

Message par daclu23 »

Si tu n'arrives pas à avoir assez de jeu il faut prendre un foret de 8,5 pour une vis de 8 et agrandir le perçage dans la partie alu de la machine de façon à pouvoir remonter la table qui baisse du nez.
Biroche
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2022, 16:03
Contact :

Re: Réglage Lurem C250

Message par Biroche »

C'est de la fonte, et pour le coup très épaisse ! Je tenterai.
Mais personne n'a déjà eu ce problème ?! Personne non plus ne possède ce modèle là ? C'est vrai que vu l'âge de la machine, il ne doit maintenant plus rester beaucoup de modèle en circulation mais il doit bien en rester quand même..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités