Chant mélaminé 25 mm

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Chant mélaminé 25 mm

Message par DFM »

Bonjour à tous,

j'envisage de faire du câble management autour de mon bureau pour tout ce qui traîne autour du PC, mais avant ça, je souhaite remplacer le chant de ce même bureau.
Il s'agit d'un chant mélaminé de 25 mm de couleur disons beige ou gris très clair.
Je ne trouve pas de chant de remplacement en couleur unie, toujours en imitation bois.
Sur mon nouveau téléphone, je ne parviens pas à décharger les photos sur mon PC ... (Android 11, si quelqu'un a une astuce).

Savez-vous où je peux trouver ce type de chant en uni ? Malgré plusieurs recherches, peu de résultats de mon côté.
Il m'en faut 5 m maxi, pas besoin d'un rouleau de 80 m.
Je ne cherche pas de chant PVC, je veux rester sur du mélaminé.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Chant mélaminé 25 mm

Message par Copeau Cabana »

Et pourquoi pas un petit tasseau genre 15x25 que tu teintes à la couleur voulue ? Juste une idée comme ça… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Chant mélaminé 25 mm

Message par DFM »

Une idée en effet ...
BertrandG
Accro
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Chant mélaminé 25 mm

Message par BertrandG »

Je ne sais pas comment résoudre le problème de chant par contre pour le transfert des photos j'utilise l'application "Gestionnaire de fichier" de chez "File Manager plus" qui est parfaite pour moi, elle permet de déplacer ou copier des fichiers depuis son mobile sur son réseau local en wifi rapidement. En épinglant les répertoires au menu, en quelques "click", le boulot est fait. J'utilise cette application avec le téléphone que j'ai à l'atelier et j'envoie directement les images sur mon NAS (un PC allumé avec un partage actif ça fonctionne aussi bien). Je n'ai aucune action chez eux mais j'en ai essayé bcp avant d'adopter celle là. Ne pas oublier les autorisations sur Android 11 elles ont changé sur cette version donc il faut les refaire (https://developer.android.com/about/ver ... cy/storage) désolé je n'ai pas trouvé de version française.
Amicalement
Bertrand.
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Chant mélaminé 25 mm

Message par Reydh »

Oubliés le placage en mélamine pour un bureau, il finira rapidement abîmé.
En option durable :
-chant en ABS , mais normalement ça se colle à la plaqueuse. Ça doit pouvoir se coller à la néoprène mais jamais testé.
- chant en stratifié, encollé à la néoprène.
-un chant massif comme proposé au dessus.

Les 3 solutions là sont durable et esthétique si bien réalisé. Les chants preencollés ça ne tient pas dans le temps.
Pour le chant en ABS le 18/10 d'épaisseur est mieux pour protéger l'arrête du plateau des coups mais nécessite une finition en arrondi à la défonceuse.le 8/10 peut être juste affleuré à la main et un coup de ponçage pour casser l'arrête
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Chant mélaminé 25 mm

Message par DFM »

Bon, je vais analyser ces propositions pour voir ce que je retiens.
Mon bureau en l'occurrence ne prend pas beaucoup de coups, les parties abîmées sur le chant sont antérieures à ma possession.
Merci à vous.
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Chant mélaminé 25 mm

Message par Kob »

Sinon un champlat : https://www.leroymerlin.fr/produits/men ... /champlat/
Si ils n'ont pas de 25mm, tu peux prendre la largeur au dessus, ça s'arase très bien (mieux que du mélaminé).
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Chant mélaminé 25 mm

Message par philippe G »

> DFM

Pour les photos avec un téléphone ANDROID c'est super simple. (avec un PC, / avec APPLE je ne connais pas)

Identifier le répertoire de stockage de tes photos sur le téléphone.
Connecter ton téléphone via l USB au PC
Autoriser les partages qui vont bien.

Puis tu utilises ton tél comme une clé USB avec des glisser / déposer et tous les standards Windows.

Il n'y a besoin d'aucun logiciel complémentaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités