Installer plan de toilette sans équerres visibles

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
flogodo
Accro
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 2016, 12:26
Contact :

Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par flogodo »

Re-bonjour tout le monde,

Je voudrais installer un plan de toilette qui serait un simple panneau avec une vasque posée dessus.

Alors pour que ça tienne au mur, il faudrait utiliser des équerres un peu costaudes.
Mais j'aimerais éviter si possible que l'on puisse voir ces équerres.

Existe-t-il des sortes d'équerres qui se fixent au mur avant la pose du carrelage?
Ainsi, une fois la maçonnerie et le carrelage terminés, je n'aurais plus qu'à venir poser mon panneau sur des barres en fer qui sortent du mur...

Merci!

PS Vous me dites si j'abuse, parce que là j'en suis à un nouveau sujet par jour en moyenne depuis deux semaines.
Il se trouve que je suis sollicité pour faire pas mal de menuiseries dans une maison fraichement rénovée. Ameublement de la salle de bain (plan de toilette, meuble de rangement), dressing avec portes à persiennes, meubles sous rampants, encadrement de portes, peut-être un bureau à meubler aussi...
Et puis comme vous l'avez compris, je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par lamouette »

vraiment tu abuses :)
Il faut juste que tu scelles des barres dans le mur et là tu pourras poser ton plan.
Je ne dis pas que c'est simple mais au moins c'est sûr.
c'est dommage d'arriver après les travaux, c'est tellement mieux de tout prévoir entre corps de métiers.
flogodo
Accro
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 2016, 12:26
Contact :

Re: Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par flogodo »

Mais non, justement, les travaux sont en cours!

C'est super, je vais demander au maçon de sceller des barres dans le mur. J'espère que le mur est assez solide et épais.

Merci Lamouette
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par Jipeka »

J'allais le dire avant de voir ton message ... Faudrait faire une section "Flogodo" :lol:

Sinon oui, comme dit plus haut, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'aurais scellé deux tube en acier avec scellement chimique. Une défonce dans le plateau pour cacher les tubes aciers + faire très attention lors du percage, Tuyaux d'eau, elec, etc...
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par lamouette »

je suis flagada de répondre à flogodo , il va falloir nous payer en tant que directeurs techniques , hein! :lol:
scellement chimique? Non, du ciment tout bêtement. De toute façon c'est le maçon qui fera tout :) Mieux vaut contrôler donc , dès fois qu'il aie oublié son niveau ou qu'il fixe ça 1mètre trop à gauche , on est pas à ça près en maçonnerie :)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 15 avr. 2022, 19:36 je suis flagada de répondre à flogodo , il va falloir nous payer en tant que directeurs techniques , hein! :lol:
scellement chimique? Non, du ciment tout bêtement. De toute façon c'est le maçon qui fera tout :) Mieux vaut contrôler donc , dès fois qu'il aie oublié son niveau ou qu'il fixe ça 1mètre trop à gauche , on est pas à ça près en maçonnerie :)
Et le pire c'est qu'il ne poste même des photos de ses ouvrages :|

Le ciment je ne sais pas, ça coule partout non ? Dans le cas d'un mur déjà existant, c'est pas plus simple de forer et puis scellement chmique ? C'est instantané je crois non ?
Alors que le ciment va falloir faire couler ça dans trou, puis tout va couler non ? Non ? Non ? non ?
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par lamouette »

tu sais pas faire du ciment :) Non ça ne coule pas , la bonne consistance c'est comme quand tu fais des pâtés de sable, là tu comprends :)
Tu perces plus grand, tu bourres du ciment tu tiens en place. Y a pas plus simple et pas cher et ça marche à tous les coups, pas comme les scellements chimiques.
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par philippe G »

Un bon plan en béton vibré sur du verre, teinté dans la masse, ce sera du plus bel effet.
Et en plus ce sera le maçon qui fera tout. ;)
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par Jeff 54 »

Tu as que le mur arrière ou tu as des retours sur les côtés?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
flogodo
Accro
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 2016, 12:26
Contact :

Re: Installer plan de toilette sans équerres visibles

Message par flogodo »

Merci à tous, ça me fait toujours plaisir de vous lire :-)

J'ai seulement le mur arrière, et rien sur les côtés.

Scellement chimique ou ciment, bah, c'est l'affaire du maçon. Et si la vasque se casse la gueule je dirai que ce n'est pas de ma faute.
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités