Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par philippe G »

2 à 3 ah pour une visseuse, c'est très bien.
Penser aussi au poids quand vous avez à la manipuler plusieurs heures de suite.
lamouette
Accro
Messages : 16116
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par lamouette »

philippe G a écrit : 28 mai 2022, 13:43 > lamouette
Phillipe: "Le courant ne dépend pas de la taille de l'accu mais de l'appel du courant par le" consommateur"."
Les deux
Non non, sauf si le courant demandé est supérieur à ce que peut délivrer la batterie et que le contrôleur de batterie limite le courant. (pourrait être aussi un contrôleur sur la machine qui sait reconnaitre la batterie )

En d'autres termes si le moteur à besoin à un instant t de 10 A, il demandera la même chose à toute batterie qu'elle fasse 10 Ah, 100 Ah ou 1000 Ah et chacune de ces batteries ne délivrera que 10 A. Ceci est indépendant de la technologie des batteries sauf que les Li-on ont en principe un contrôleur(BMS) qui assurent des protections (demande de courant trop importante / batterie presque vide / surchauffe) pour protéger la batterie et aussi éviter son explosion.

> yann
Je pense que c'est directement lié à la capacité de l'accu!

Suivant les marques d'accu et les modèles certains peuvent autoriser des décharge de 30 c ou de 50 c . c étant la capacité de l'accus!
Donc plus il y a de courant plus il y a de puissance donc plus la capacité est importante!

Yann
Non encore, ce n'est pas la batterie qui fourni un courant mais l'organe consommateur qui exprime un besoin en courant.
Dès lors que la batterie sait fournir ce courant elle ne délivra pas plus que ce qui lui est demandé ( qu'elle soit petite ou énorme)
Par contre une grosse batterie peut fournir le courant pendant plus longtemps.
Tu n'y es pas du tout Phillipe, pour des grosses vis la batterie doit fournir bien plus que 10A instantané et la batterie de 2Ah pourra très bien limiter la visseuse, surtout au bout de quelques années où la batterie aura perdu en capacité .
Je connais le cas en course de voiture radiocommandées 1/10 électriques où la décharge est énorme, les différences de performances se font sur la capacité de décharge instantanée (xC) de l'accu qui peuvent être de capacité identique cependant. Et là je parle d'accus lithium qui ont un C bien plus élevé que les Li-on dont ce n'est pas la spécialité.
Dernière modification par lamouette le 28 mai 2022, 14:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par Ollaren »

La seule chose que je me méfierai ce sont les perceuses/visseuses très performantes sans une protection contre le retour de couple, parce que c'est un coup à se faire réellement mal au poignet, au point de ne plus pouvoir faire joujou avec sa visseuse pendant un bon moment.

Les visseuses à choc n'ont pas ce désavantage, mais là encore à vouloir toujours plus de couple pour y mettre de la 5x60mm au risque de la casser c'est ridicule.

Maintenant c'est comme tout, j'irais pas utiliser une visseuse à choc (comme dit dans mon precedent post) de 18v accolée à une batterie de 12Ah, délivrant 300Nm de couple avec un poids avoisoinnant les 3Kg pour coller de la 4x30 dans des caissons de cuisine l'essentiel de ma journée "parce que j'ai plus d'autonomie avec une grosse batterie".
lamouette
Accro
Messages : 16116
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par lamouette »

oui mais une bonne visseuse à choc est toute petite et légère maintenant et elle est abordable , une peu performante fait le même poids.
Celà dit c'est vrai, une vraie visseuse dédiée est pus agréable à utiliser en usage courant , surtout en taille moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par Jipeka »

Merci pour vos Réponse !

Quand je parlais des batteries remplacable, je parlais de la même gamme ! Par exemple imaginon que j'ai une makita acheté avec 2-3 accus, mais que l'année suivant makita décide de passer au dessus, je ne trouverais donc plus d'accus ?

Sinon, c'est pour de la fabrication de caisson et de temps en temps mettre des vis/cheville au mur pour ces dits caisson, donc pas du gros gros travail, la visseuse à choc est indispensable ? Ou bien je peux juste prendre une visseuse 3Ah ? ca va visser dans une cheville par exemple ?
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par Ollaren »

Jipeka a écrit : 28 mai 2022, 14:21 Merci pour vos Réponse !

Quand je parlais des batteries remplacable, je parlais de la même gamme ! Par exemple imaginon que j'ai une makita acheté avec 2-3 accus, mais que l'année suivant makita décide de passer au dessus, je ne trouverais donc plus d'accus ?

Sinon, c'est pour de la fabrication de caisson et de temps en temps mettre des vis/cheville au mur pour ces dits caisson, donc pas du gros gros travail, la visseuse à choc est indispensable ? Ou bien je peux juste prendre une visseuse 3Ah ? ca va visser dans une cheville par exemple ?


Une perceuse visseuse de 12v fera très bien le boulot, là tu peux faire du Bosch, Metabo et même pousser le vice jusqu'à la CXS.
Et un perfo dédié à coté.
bierre
lamouette
Accro
Messages : 16116
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par lamouette »

Ca fait très longtemps que ça n'a changé chez Makita , 10 ans peut être?
+1 pas besoin de visseuse à choc
Dernière modification par lamouette le 28 mai 2022, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par Jipeka »

Ollaren a écrit : 28 mai 2022, 14:24
Jipeka a écrit : 28 mai 2022, 14:21 Merci pour vos Réponse !

Quand je parlais des batteries remplacable, je parlais de la même gamme ! Par exemple imaginon que j'ai une makita acheté avec 2-3 accus, mais que l'année suivant makita décide de passer au dessus, je ne trouverais donc plus d'accus ?

Sinon, c'est pour de la fabrication de caisson et de temps en temps mettre des vis/cheville au mur pour ces dits caisson, donc pas du gros gros travail, la visseuse à choc est indispensable ? Ou bien je peux juste prendre une visseuse 3Ah ? ca va visser dans une cheville par exemple ?


Une perceuse visseuse de 12v fera très bien le boulot, là tu peux faire du Bosch, Metabo et même pousser le vice jusqu'à la CXS.
Et un perfo dédié à coté.
bierre
J'aime pas trop festool mais je dois avouer que la CXS est hyper leger et maniable

Ok, donc je vais regarder une visseuse sans aller dans le haut de gamme
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16116
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par lamouette »

pas le bas de gamme non plus;)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 28 mai 2022, 14:26 pas le bas de gamme non plus;)
Y'a ca, 3Ah ca me paraît un bon compromis non ?

https://www.amazon.fr/DHP453FX12-Perceu ... C83&sr=8-5

Mais bon, ca me paraît cher avec une seule batterie comparé a la dewalt posté ici avant

Sauf que je suis amoureux du bleu makita :('
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par Ollaren »

Jipeka a écrit : 28 mai 2022, 14:28
lamouette a écrit : 28 mai 2022, 14:26 pas le bas de gamme non plus;)
Y'a ca, 3Ah ca me paraît un bon compromis non ?

https://www.amazon.fr/DHP453FX12-Perceu ... C83&sr=8-5

Mais bon, ca me paraît cher avec une seule batterie comparé a la dewalt posté ici avant

Sauf que je suis amoureux du bleu makita :('
C'est bien 3Ah, mais si tu fais du caisson et de la pose de ces caissons tu n'as vraiment pas besoin de 18v.
Par contre tu as besoin de petite taille, de légreté, de précision et prabalement renvoi d'angle et tout le touintouin.

La CXS c'est 30 balles de plus avec deux batteries et sans les accessoires merdiques fournis avec les perceuses de ce genre Makita ou pas.
Chez Bosch tu as la 12v-35 je crois un truc comme ça archi complète, mais c'est 100 balles de plus, par contre ça t'ouvres les portes de nombreux outils Bosch 12v franchement bien conçus et adaptés aux agenceurs (entre autre).

Après tu fais ce que tu veux de ton argent hein. :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16116
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par lamouette »

100 balles de plus pour la visseuse à choc et 60 balles une batterie , on arrive à 352 , contre le Pack Dewalt à 388 mais en batteries 5A au lieu de 3A , ça se vaut.
Je suis d'accord une 12 suffit, en fin une 10 car le 12 est du pipeau, les accus ne font pas 12V.
Bosch, Makita, les 2 font des 12V. L'un appelle ça 12V et l'autre plus honnête l'appelle 10.8V, car ce sont les mêmes tensions d'accus en fait.
Une cellule d'accu c'est proche de 3.6volts , on ne peut pas faire 12V. Avec 3 cellules tu es à 10.8 comme Makita donc, avec 4 cellules on serait à 14.4V, ça existe mais les Bosch font 10.8.
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par bemo »

mais c'est vrai qu'avec mes deux visseuses AEG, 18V et donc pas à choc, et une brushless alors que l'autre est avec charbons, j'ai strictement jamais eu de problèmes pour visser....
donc oui, choc ? certainement bien mais vraiment pas indispensable sauf peut être en charpente ?
lamouette
Accro
Messages : 16116
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par lamouette »

Allez, on va dire que la visseuse à choc commence à être utile à partir de vis de 6 et au dessus de 80mm , comme ça , à la louche par rapport à une 18V. A la fois pour le confort et l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par Jipeka »

Bon, mon choix se porte sur ces deux modele

un 3Ah + 18V + 2 batterie a 229€
https://www.amazon.fr/Makita-DHP453RFJ- ... 85&sr=8-13
ou

Une 2Ah + 12 + 2 Batterie a 180€
https://www.amazon.fr/Makita-HP333DSAX1 ... r=8-9&th=1


Pour la différence de prix je crois partir sur la 3Ah 18v

Edit : Surtout que la visseuse a choc makita sans batterie n'est qu'à 70€, si jamais je veux plus tard ce sera compatible
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16116
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par lamouette »

le mandrin de la 18V a l'air louche, on serait bien dans le bas de gamme Makita , je suis sûr qu'il y a mieux au même prix
Et pourquoi pas en 14.4? C'est un bon compromis et seulement 100 grammes de plus que la 10.8
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 28 mai 2022, 16:42 le mandrin de la 18V a l'air louche, on serait bien dans le bas de gamme Makita , je suis sûr qu'il y a mieux au même prix
Et pourquoi pas en 14.4? C'est un bon compromis et seulement 100 grammes de plus que la 10.8
Je n'ai pas trouvé en 14.4, ou bien il mette sur les site que c'est plus en stock

J'ai ça ou ça

https://www.manomano.fr/p/perceuse-viss ... fe-1442269
https://www.manomano.fr/p/perceuse-viss ... 5-24354693

Mais le mandrin me fait peur, il faudra que je puisse les voir en vrai
Sinon j'attendrais l'avis d'un internaute qui a pris une visseuse seul et qui est satisfait je pense
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16116
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par lamouette »

il y a des visseuses seules et des packs accus + chargeur à part , vu comme ça se présente je choisirais cette option à ta place plutôt que d'acheter la moins bonne qualité vendue en masse.
Faut pas non plus s'attarder sur la percussion, à mon avis ce n'est pas un gage de fiabilité, pas bon pour le mandrin.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par philippe G »

Perso je me suis orienté vers du 18V Makita.
Attention au pack quand le prix est tiré , il y a un composant un peu tiré vers le bas aussi.
Est-ce que le MAKPAC est important pour toi ? Tout dépend de la manière dont tu vas stocker tes outils . Je n'ai jamais utilisé les miens et viens de les vendre.

Chargeur : bien prendre le modèle rapide DC18RC et pas l'autre qui y ressemble beaucoup mais n'a pas les mêmes perfs - attention au pack
Batteries : 2 x BL1830B
Perceuse visseuse : je n'en prendrais pas une à percussion ( quitte à racheter un marteau perfo plus tard si tu as besoin régulièrement de cet outil)
La gamme commence vers 50/60 euros et se termine vers 90/100 avec de très bon modèles - Ce qui est au delà n'a pas beaucoup d'intérêt pour nous les amateurs.
Avec ceci tu seras entre 210 et 250 €

Ce pack est plutôt pas mal.
https://www.cotebrico.fr/perceuse-visse ... _search=fs
lamouette
Accro
Messages : 16116
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vos avis sur un PACK visseuse/Visseuse à choc !

Message par lamouette »

+1 mais ce serait con de mettre 50€ quand une à 80 € est bien mieux, juste pour économiser 30 balles.
pourtant le pack c'est indispensable, tu remet tout dedans à chaque fois et tu fermes sinon il y a plein de merde dedans quand tu bosses.
A voir si la visseuse brushless a un bon variateur, perso je préfère non brusless, la gachette se dose mieux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités