Bois en forêt

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Val14
Fan

Re: Bois en forêt

Message par Val14 » ven. 25 sept. 2020 23:13

Déjà à la base moi j’voulais un chien, alors il peut faire la gueule, ça m’est totalement égal. Il ramène pas la balle et ne vient pas quand je l’appelle, alors son arbre il peut bien être mangé par les insectes et les champignons que je lèverai pas le petit doigt.
Sinon ma copine a quand même mis de l’huile de lin dessus.
Eataine
Accro

Message par Eataine » sam. 26 sept. 2020 14:15

Val14 a écrit :
ven. 25 sept. 2020 23:13

Sinon ma copine a quand même mis de l’huile de lin dessus.
Sur le chat? Génial: à défaut d'avoir un chien, tu vas entendre ton chat aboyer. Jettes-y une allumette, et il fera wouf...
Val14
Fan

Message par Val14 » sam. 26 sept. 2020 15:28

Bonjour Eataine,
Avant toute chose un rappel à la loi : Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Donc je serais dans l'illégalité.

Conclusion : oublie ce projet et fait moi plutôt envisager l'achat d'un chien conforme à la réglementation.
Eataine
Accro

Message par Eataine » sam. 26 sept. 2020 17:39

Objection votre Honneur: le chat n'est pas un animal domestique, c'est le maître des humains qui sont là pour veiller à son bien-être...
jagolin
Accro

Message par jagolin » sam. 26 sept. 2020 20:08

Eataine a écrit :
sam. 26 sept. 2020 17:39
Objection votre Honneur: le chat n'est pas un animal domestique, c'est le maître des humains qui sont là pour veiller à son bien-être...
Tu as remarqué toi aussi :lol:
lamouette
Accro

Message par lamouette » sam. 26 sept. 2020 21:15

xhinsy a écrit :
ven. 25 sept. 2020 17:52
Salut apprenti45, entièrement d’accord avec toi sur beaucoup de choses. Après, pour ce qui est de contester ceux qui font les lois, je le ferais, si je pouvais, de toutes mes forces. Le hic, c’est que la loi me l’interdit de le faire... :). Comprenne qui peut/veut.
Comme la mouette le souligne, prélever un bout de bois n’aura absolument aucune incidence pour la simple raison qu’il n’y aura pas 60millions de personnes qui vont se rendre au même endroit pour le faire. Si je suis ton raisonnement, je ne devrais pas boire l’eau qui sort d’une source car ca va impacter son débit qui alimente la rivière en contrebas, ça va causer une sécheresse et les poissons vont mourrir. Encore une fois, cette intervention sera sans aucune incidence, même si on est 2, 10, 500 ou 2000 a boire de l’eau à la même source. Par contre, celui qui irrigue ces 30ha de tomates “pesticidés”, bien sur qu’il va avoir un impact colossal. Tout ça pour dire que c’est une question de mesure et de bon sens.
La même loi que tu as rappelé, permet aussi à des grands groupes d’exploiter des forêts entières en toute impunité. C’est la le vrai problème.
Tu as dit le principal, entre les lois que peuvent bafouer les simples gens sans grande envergure et la façon dont la grande industrie détruit la nature à grande échelle tout en étant parfaitement dans la loi , comment voulez vous qu'on aie encore confiance dans l'intégrité du système législatif et du système tout court et surtout de sa cohérence.
Des grands groupes vont raser à nu des milliards d'hectares de forêt sans laisser la moindre brindille ou la petite branche qu'aurait innocemment récupérer l'amie de val14...
Réfléchissons un peu, ne soyons pas des obéissants idiots. Le ramassage de branche n'a jamais été un fléau.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz » sam. 26 sept. 2020 22:13

Mais....deux bout de branches coupées + un bout de peau de vache peuvent donner un fléau.
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Répondre