Quelle tronçonneuse ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Alematt
Accro

Quelle tronçonneuse ?

Message par Alematt » mer. 23 sept. 2020 17:26

Bonjour à tous,

Et bien je ne suis pas certain d’être dans la bonne rubrique, mais voilà... j’ai pas trouvé :oops:
Je suis tourneur sur bois débutant, depuis mars, et qui dit bois, dit decoupe. Et la j´ai besoin de votre expérience pour faire le choix de ma première tronçonneuse thermique..

Aujourd’hui mon tour accepte des pièces allant jusque 30cm de diamètre, mais demain? je pense donc plutôt à une longueur de coupe supérieure. Genre 40cm ou +. (??)

Je n’y connais vraiment rien, donc quelle marque est reconnue pour son rapport qualité/prix.
Quelles caractéristiques dois je choisir, modèle, puissance. Sachant que côté budget, je m’orienterais plutôt vers de de l’occas.

Je suis tout ouïe à votre expérience!

Merci et bonne soirée.
Valen
Accro

Re: Quelle tronçonneuse ?

Message par Valen » mer. 23 sept. 2020 19:23

3 marques a mon avis se démarque des autres still, husqvarna et dolmar. Si tu part sur de l'occasion, je ne sortirai pas de ce trio, au moins, les pièces détachées sont suivis, et tu trouvera un réparateur pas trop loin de chez toi qui les acceptera.
Dans ces marques, la longueur du guide est en rapport avec la puissance du moteur, tu peux y aller les yeux fermés (attention en occas que le guide est la longueur d'origine)
Lim
Accro

Message par Lim » mer. 23 sept. 2020 19:45

Je rajouterais écho même jonsered aussi si tu permet c'est pas mal.
Personnellement je suis déçu des récentes sthil, qui deviennent capricieuse.
Si tu peux trouver un ancien modèle Husqvarna ou sthill tu sera tranquille je pense
Modifié en dernier par Lim le mer. 23 sept. 2020 19:46, modifié 1 fois.
Eric_61
Accro

Message par Eric_61 » mer. 23 sept. 2020 19:46