Outillage Ryobi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Ptit boiseux
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2022, 19:16
Contact :

Outillage Ryobi

Message par Ptit boiseux »

Bonjour,

Je possède quelques outils sans fil Ryobi.
J’ai besoin d’acquérir de nouveaux outils. Je pensais rester sur cette marque (et optimiser les batteries)
Ma démarche est-elle bonnes ?
Quel retour avez vous concernant cette marque ?

Merci de vos retour et bonne fin de journée

P’tit boiseux
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par deusyss »

Demat,

Perso je n'ai pas ça mais un ami est entièrement équipé de ce matos. Il travaille dans un GSB, et a priori c'est un excellent compromis. Le seul truc dont il faut se méfier d'après lui, c'est les machines de jardinage, notamment les tondeuses dont le moteur a une facheuse tendance à cramer facilement. Pour le reste, il en est très content et possède une 12 de machines je crois
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par Douglas53 »

Ryobi, autrefois c'était bleu, maintenant c'est du black and decker transformé en jaune clair. En fait ça été racheté par black pour se donner une bonne image avec un ancien "ryobi " qui était pas mal pour des bons bricoleurs. D'ailleurs on ne voit plus du black :arrow: :arrow:
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par PandaInHawaii »

Salut Ptit boiseux.

Je pense que Ryobi fait le travail. Mais si tu essayes d’autres outils de marque un peu au dessus, tu risques de ne plus en vouloir.

Sans parler des caractéristiques moteur et tout (jsuis pas compétent là dessus); en terme d’ergonomie, de puissance et de prise en main Bosch bleu, Dewalt ou Milwaukee sont clairement au dessus. Et pas beaucoup beaucoup plus cher. C’est mon ressenti. Mais jamais plus je n’achèterai des outils de cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Natha
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 11:54
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par Natha »

Equipé (bêtement) en Ryobi électro-portatif depuis 2 ans (date à laquelle j'ai voulu sérieusement me mettre au bricolage/menuiserie d'amateur), je ne suis pas super satisfait honnêtement. En terme de précision, prise en main, puissance, je regrette un peu de ne pas avoir mis un poil plus cher et pris du Makita, ou Bosch bleu (pour ceux que j'ai pu essayé ou acquérir par ailleurs).
Problème, quand on a déjà qq outils et 3 ou 4 batteries, difficile de se dire que l'on va tout changer ...
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par BZHades »

Bonjour

de mon coté, j'avais acheté aussi un set d'outil Ryobi en 18V (scie sauteuse, ponceuse, scie circulaire, perceuse/visseuse)

Globalement, ça fait le job, mais ça reste de la gamme amateur.

Les gros reproches que je pourrais faire : manque d'autonomie (les scies notamment pompent énormément), peut être amélioré avec les batteries Li-Ion, mais en NiMh c'était bof. Précision moyenne mais pas catastrophique. Poids des batteries (même constat : c'est peut être mieux avec les Li-ion)

La démarche en soit est bonne, et c'est ce que j'ai fait aussi, mais en passant chez parkside (c'est un peu moins cher, et je trouve un peu plus qualitatif). J'avais de toute façon revendu les scies et ponceuses il y a pas mal de temps, leur préférant leurs homologues filaires. Il ne me restait que deux perceuses... que j'ai aussi revendu au profit de parkside, car tant qu'à changer de batteries (les miennes étaient nazes)... ça m'a permis d'avoir quelques autres outils intéressant (visseuse à choc, meuleuse sans fil etc.) pour moins cher.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par deusyss »

A noter qu'on commence aussi à trouver des adaptateurs de batteries inter-marque permettant de mixer le soutils sans changer les batteries.
ex: https://www.amazon.fr/Adaptateur-batter ... B08S6ZL1XX
La connaissance appartient à tout le monde
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par Manut2500 »

Bonjour, perso je pense que le matériel Ryobi est juste bon a être vendu en gsb , en aucun cas du matériel professionnel. Beaucoup de marketing, des marges peut-être plus grande pour les gsb qui les mettent trop souvent en avant.
Mais le gros problème c'est qu'ils se sont mis eux-mêmes dans une voie sans issue avec leurs batteries a insérer plutôt que coulissantes. En effet le type de contact assurant la connexion avec l'outil ne permet pas de passer aussi facilement une grande puissance que sur les batteries coulissantes sur lesquelles la liaison électrique est bien plus fiable.
Et ces batteries ont un autre problème aussi, c'est pour se déplacer avec plusieurs outils et plusieurs batteries supplémentaires, la partie des batteries s'insérant dans l'outil occupe un volume inutile ne contenant que les fils et contacts.
Les batteries coulissantes sont plus facilement empilables.
Donc pour moi Ryobi est une marque sans intérêt.
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par quesuisje »

deusyss a écrit : 30 août 2022, 15:38 A noter qu'on commence aussi à trouver des adaptateurs de batteries inter-marque permettant de mixer le soutils sans changer les batteries.
ex: https://www.amazon.fr/Adaptateur-batter ... B08S6ZL1XX
As tu déjà essayé ce genre d'adaptateur ?

Je suis équipé en métabo et je voudrais acheter un élagueuse qui existe chez Makita... Ça m'éviterait l'achat de batteries...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par deusyss »

Demat.
Non je n'ai pas pu tester ce genre d'adaptateur, juste lu des articles ou il faisait une note a ce sujet. A priori globalement ça marchait bien, mais selon les machines, ça avait parfois du mal à passer à cause de la forme meme de la machine, car l'adaptateur rallongeait un peu la batterie. Je pense que c'est vraiment au cas par cas.
La connaissance appartient à tout le monde
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par quesuisje »

Merci pour l'info...

Malheureusement, je n'en trouve pas pour utiliser les batteries métabo sur le machines Makita... Seulement l'inverse...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par apprenti45 »

Bonjour,

@quesuisje : regarde sur ce site : https://www.adaptateurs-batteries.fr/, tu pourrais y trouver ce que tu cherches.
Je viens d'y faire une commande aujourd'hui, pour un adaptateur de batterie Makita 18 V sur une ancienne perceuse-visseuse Parkside.

Il y a un code promo -% : OVH5
Shitzu67
Fan
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2021, 21:43
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par Shitzu67 »

Bonsoir,

Certaines marques proposent la compatibilité de leurs batteries avec d'autres, par exemple :

https://www.cordless-alliance-system.com/fr/

https://www.powerforall-alliance.com/fr ... _wcB#tools

Bosch Pro a également prévu une annonce, ce 8 septembre à 18h, au sujet des batteries et de leur adaptabilité...
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par quesuisje »

apprenti45 a écrit : 31 août 2022, 19:31 Bonjour,

@quesuisje : regarde sur ce site : https://www.adaptateurs-batteries.fr/, tu pourrais y trouver ce que tu cherches.
Je viens d'y faire une commande aujourd'hui, pour un adaptateur de batterie Makita 18 V sur une ancienne perceuse-visseuse Parkside.

Il y a un code promo -% : OVH5
Merci pour le site... J'ai effectivement trouvé... Reste a voir si je franchis le pas.... Tu as déjà commandé chez eux?

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Ptit boiseux
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2022, 19:16
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par Ptit boiseux »

Merci les amis pour vos retours

Je vais attendre un peu avant de me l1ncer sur une nouvelle marque vu la quantité d’outil ryobi et le nombre de batterie que je possède déjà.
Mes prochains investissement se dirigeront peut être sur Makita ou bosh pro.

N’hésitez pas à me donner vos opinions et merci encore
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par apprenti45 »

@quesuisje : j'ai précisé que je venais de passer commande. J'attends donc la livraison pour faire un retour. Mais ça a été testé là : https://www.youtube.com/watch?v=xAa1CWgzsY4
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par quesuisje »

apprenti45 a écrit : 01 sept. 2022, 15:20 @quesuisje : j'ai précisé que je venais de passer commande. J'attends donc la livraison pour faire un retour. Mais ça a été testé là : https://www.youtube.com/watch?v=xAa1CWgzsY4
Re,

L'as tu reçu?

C'est bien fini?

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Je viens juste de recevoir l'avis d'expédition, je vais donc le recevoir mardi ou mercredi. Je ferai un retour après essai.
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par quesuisje »

Re,

Non ben j'attend alors ;)

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Outillage Ryobi

Message par quesuisje »

Bon... Je suis un grand impatient...

Du coup, c'est commandé...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités