Pose parquet massif collé: quelle sous-couche ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

bois passion
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 30 déc. 2013, 13:41
Contact :

Pose parquet massif collé: quelle sous-couche ?

Message par bois passion »

Bonjour a tous
Je souhaiterais poser un parquet massif chez moi, étant donné que c'est un appartement avec un sol béton je vais opter pour une pose collé et je voudrais mettre une sous couche pour atténuer le bruit et plus de confort
je sollicite donc le forum pour savoir si vous connaissez de bon rapport qualité prix ou de nouveaux matériaux moins connu de ces produits ainsi que pour les colles
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Pose parquet massif collé: quelle sous-couche ?

Message par micheld4036 »

Bonsoir,
Une petite question qui n'a rien à voir avec la sous couche.
Quel était le revêtement avant. Si c'est de la moquette il faut bien faire attention à conserver l'isolation phonique car ton voisin du dessous pourrait être gêné. Si c'est du carrelage ou un autre parquet pas de problème.
Cordialement

Michel
bois passion
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 30 déc. 2013, 13:41
Contact :

Re: Pose parquet massif collé: quelle sous-couche ?

Message par bois passion »

Dans la chambre c est du lino il s enleve juste en tirant dessus et on voit les traces de colles qui reste
et dans toutes les autre pieces ce sont des dalles gerflor comme ca fait de la surface a enlever je pense pouvoir coller ma sous couche dessus puis collé mon parquet
vinzrider
Accro
Messages : 473
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Pose parquet massif collé: quelle sous-couche ?

Message par vinzrider »

Quelle qualité de parquet vas tu posé ?

Car sur un parquet massif en pose collé, qui peut te faire des 10éne d'année sans problème, il ne vaut mieux pas le poser a la va-vite ;)

Perso je prendrais le temps d'enlever les dalles Gerflor. Je mettrais une sous-couche en liège collé a la PU sur la chappe. ( ou bien directement le parquet massif, je n'est jamais collé de sous couche sous un massif, mais les parquets que j'ai posés, l'ont été dans des maisons individuelles sans étages)

http://www.cf-parquet.com/pro/index.php ... 30&lang=fr
bois passion
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 30 déc. 2013, 13:41
Contact :

Re: Pose parquet massif collé: quelle sous-couche ?

Message par bois passion »

c est un parquet mosaique
J avais pensé enlever le gerflor mais on m a dit que la colle comporté des particule d amiante si il faut que je gratte tout voir peu etre poncé je suis pas trop fan
et puis c est quand meme assez resistant et pas trop epais il n y aura pas de decalage
en tout cas merci pour le liens ya pas mal de choses sympa dommage qu il n y ait pas de prix!!
sais tu si il faut faire un devis pour les avoir?ou autrement?
Avatar de l’utilisateur
Fylm
Accro
Messages : 1286
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Pose parquet massif collé: quelle sous-couche ?

Message par Fylm »

bois passion a écrit :... J avais pensé enlever le gerflor mais on m a dit que la colle comporté des particule d amiante ...
Ça, personne ne peut le savoir, seules des analyses pourront te dire s'il y en a ou pas. Si c'est d'avant 1997, il y a des probabilité, mais là encore, sans analyse impossible de le dire. Si c'est d'après 1997, peu de chances qu'il y en ait.

Perso, je ferais faire une analyse quand même, juste pour être sûr.
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Pose parquet massif collé: quelle sous-couche ?

Message par pehelle »

Pour ce qui est de ta question, j'ai posé une sous-couche alvéolée de chez Sika, je crois.
Il s'agissait d'un parquet teck posée collée (dans les alvéoles) sur un agglo marine (Sdb).
Pour info, j'ai bouveté toutes les lames à 45° et cela n'a pas bougé d'un poil (maison de 1930).
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités