pièces détachées lurem

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

patrice42440
Accro

Re: pièces détachées lurem

Message par patrice42440 » jeu. 26 juil. 2018 18:10

même combat que Tamilhaz, réparation avec les moyens du bord
Babsaudade
Découvre le forum

Re: basculeur HELP

Message par Babsaudade » dim. 7 avr. 2019 00:18

Bonjour,

et moi aussi ai cassé cette pièce ( le basculeur)
en revanche j'ai beau avoir les planches je ne sais pas comment m'y prendre pour le démonter.
La facture indique une LUREM type optal26 et pourtant une planche d'une doc d'une LUREM Maxi 26 plus est très proche : quelqu'un pourrait-il m'indiquer si au final c'est la même ?

Mais ce que je souhaiterais avoir de la part de la communauté c'est de l'aide ( une stratégie ?) pour retirer le basculeur pour tenter une réparation.
comment accéder à l'ensemble représenté sur le document joint ? suis-je obligée de déposer le moteur ?
est-ce qu'il faut enlever la table TS ( de la scie ?) :-(mur
suis bloquée par le carter coupeaux !
bref si quelqu'un peut me conseiller : un grand merci . C'est la première fois en fait que j'ouvre le ventre d'un combiné !
planche 5.pdf
maxi 26 plus_planche 5
(198.49 Kio) Téléchargé 48 fois

svp, svp help
Cedric84310
Découvre le forum

Message par Cedric84310 » lun. 16 sept. 2019 20:39

Moi j'ai cassé la pièce cette semaine. Il fallait que je finisse un boulot alors je les soudé avec mon poste fil fourré aluminium sur place sans démonté.
Vu que ça a fait des grosse bavure je peut pas remetre la petite piece. Pou serré ou dessere la hauteur de coupe. Mais je serre fort le vis btr de la poignet et ça tien. Le temp que je fenisse mon boulot. Et je démonterai tous pour refaire une soudure propre.
D2JM
Découvre le forum

Message par D2JM » sam. 18 avr. 2020 12:58

Bonjour,

Je cherche à transformer ma lurem C260n de 1986 avec 1 moteur en machine 3 moteurs.
-Pour la toupie, je pense qu'il me faut la bride support moteur (MT7.C26.1) et un moteur évidemment....
-pour La rabo degau, j'ai 2 solutions je pense:
1°) Moteur sous la table de sciage/toupie (j'ai peur que ce moteur me gene lors des operations de dégau)
2°) Moteur sous la table de rabotage (avec modif de l'arbre de rabo/degau pour mettre la poulie coté mortaiseuse).

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses nombreuses j'espères...

D2JM
stanislas.dehem@gmail.com
Découvre le forum

Message par stanislas.dehem@gmail.com » ven. 1 mai 2020 16:36

Bonjour,

J’ai récemment reçu un combiné LUREM maxi 26.

Après première utilisation je remarque quelques problème/manque qui nécessite des pièce de remplacement.

Auriez-vous des conseil pour trouver les pièces suivantes :

Ø  Protecteur scie circulaire ;

Ø  Ejecteur de copeaux pour la raboteuse ;

Ø  Palier dégaut «14 55 117 10 » à remplacer (voir image ci-joint), probablement que le bague 16x22x20 « 35 39 045 00 » est également endommagé ;

Ø  Le rouleau cannelé n’entraine plus les pièces après engagement du levier d’embreillage. Auriez-vous des conseils ? Peut-être le pignon et roue dentée à changer …

Tout conseil d'expert est la bienvenue.
20200425_154705.jpg
20200425_154654.jpg

Chiron
Fan

Message par Chiron » ven. 1 mai 2020 17:45

Salut,
je ne suis pas expert, mais tu peux voir là pour des pièces : https://www.alabeurthe-bois.fr/index.ph ... r=category
Pour le pallier, ça risque d'être difficile d'en trouver un de rechange...
Tu devrais contrôler les bagues des rouleaux d'entrainement , ce sont souvent elles qui souffrent le plus sur cette machine et qui dégradent tout le système d'entrainement.
JP
Répondre