Vos vêtements de travail

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
Keskispass
Accro
Messages : 641
Inscription : 26 déc. 2014, 20:05
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos vêtements de travail

Message par Keskispass »

Que portez-vous comme vêtement de travail lorsque vous bricolez ? smileyscie

Un vêtement de travail spécifique ?
De la récupération de vos vêtements de ville usagés ?

Moi perso, ce sont de vieux vêtements pour l'instant mais je me demande si je n'investirait pas dans une salopette ou autre, d'où ma question.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Avatar de l’utilisateur
Laurems
Accro
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2014, 09:49
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Laurems »

Salut,

pour ma part c'est un pantalon de travail comme celui-ci : http://www.herockworkwear.com/fr/produi ... numero/180

et une veste de travail venant du Lidl (voir ici : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pguz/ )

En dessous, en fonction de la température, t-shirt avec polar :-P ...

Aux pieds, soit chaussures de travail, soit vieilles pantoufles pour des "bricoles" (vernis, ...)


Voilà...
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par macbast »

Moi de vieux vêtements, des bleus (qui sont verts :mrgreen: ) de travail récupérer de mon boulot et depuis peu un pantalon spécifique à la menuiserie avec poches et portes "trucs" amovibles partout... C'est très pratique pour avoir toujours sur sois crayon, mètre, craie, réglet, tél,...
Le camouflage par contre ne sert à rien... :lol:
Pièces jointes
lee-cooper-pantalon-camo-kaki.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
slipknot62
Accro
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2014, 22:24
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par slipknot62 »

Bonjour du Blaklader jamais trouvé plus costaud pourtant j en est essayé cat. Sniker. Herock. Bosseur.nw.etc
http://www.thaf.fr/vetement-de-travail/ ... lader.html
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Eataine »

Une salopette de chez Lidl, bien pratique avec plein de poches, et un T-shirt du boulot... Jamais de longues manches quand je suis aux machines...
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par duncanmac »

moi c'est un vieux jean craqué aux genoux et un t shirt et une veste polaire pourrie quand il fait froid
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par biloute59240 »

Pour moi c'est salopette, t-shirt, et polaire en ce moment ( 3 degrés en ce moment) et lors de la decoupe de ferraille, tablier en cuir, car les polaires prennent feu facilement
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par CdeC »

Salut. Vieux jean qui finit en short à son ultime niveau d'usure, pull tricoté de ma jeunesse à fine rayures jaune et marron (j'avais un succès fou à cette belle époque de la cold wave), "bleu" qui en fait est beige aux manches trop courtes pour moi. Je traine ça depuis bien 10 ans...

Je profite de ce post pour savoir si vous connaissez un magasin (pas sur le net, j'aime bien essayé) qui fait des chaussures de sécurité en 47 sur un axe Bordeaux / Nantes / Bretagne (voir Toulouse, ou Pau, Paris ou pas-de-calais...). Comme mes dernières ne pouvaient vraiment plus être gardées, j'ai tourné avec des chaussures de rando. Hé bah, les clous sur un envers de planche de palette, ça traverse la semelle...

J'ai beau faire tous les magasins que je croise, pas trouvé...

Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
yannr6
Accro
Messages : 685
Inscription : 26 juin 2012, 11:58
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par yannr6 »

Pour moi souvent c'est vieux jean ... mais j'ai pantalon de travail classique aussi.
Chaussure de sécurité au pied ... parce que j'en avais marre de foutre en l'air les basket de ville ou les chaussures de rando ... et force est de constater que quand on laisse tomber un gros SJ ou un marteau bah ça ne fait pas mal au pied lol
Par contre je cherche des bons gants de travail
J'ai ceux la
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... e-t9-e7702
mais il s'usent vraiment trop rapidement (pouces surtout)

Des suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par krap91 »

Hormis le maquettisme pour lequel je mets une blouse, pour le bricolage, le travail du métal, du bois smileyscie , et le jardinage, j'utilise mes vieux jeans, vieux t.shirts, vieilles chemises manches longues, vieux sweats ou polos type rugby... Au fil du temps, j'ai accumulé pas mal de vêtements que j'ai du mal à jeter en me disant: ça peut toujours servir.
Une chose sur laquelle je ne plaisante pas, ce sont les chaussures (semelle anti-perforation et embout résistant) et plusieurs sortes de gants pour manipuler ce qui présente un risque.
Si besoin d'un peu plus de protection :-(mur , j'ai aussi 2 vestes de travail (une légère et une un peu plus renforcée), casquettes, casques de chantier :-)marteau , lunettes de protection :ugeek: , masques anti-poussière, bouchons d'oreilles, casques anti-bruit, visières, une plastique et une grillagée et, en premier secours, une petite armoire à pharmacie complète, un extincteur à eau, un à poudre, sans oublier l'essentiel: un tire bouchon, un décapsuleur et le nécessaire complet pour faire un grog. bierre
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Avatar de l’utilisateur
Dirty Harry
Habitué
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2014, 23:08
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Dirty Harry »

Suivant les conditions climatiques :
- En pantalon, je mets du Dickies ou Blaklader avec les mousses au niveau du genou (mon arthrose me dit merci : précision je n'ai pas encore la quarantaine) ou vieux bermuda mais dans ce cas-là je reste debout
- En haut, tee-shirts miteux, polaires miteuses
- en bas, chaussures de marche miteuse ou tongs (oui je sais c'est pas bien mais quand il fait chaud, il fait chaud)

Donc étant donné que je pars en déplacement pour au moins 2 ans sur Papeari (PF), cela sera short, tee-shirt, tong sauf sur chantier (cadre professionnel) évidemment

@ CdeC : quand j'étais sur Bordeaux, je me fournissais chez : (peut-être à modérer)
Dickies-Store
137 r Croix de Monjous, 33170 GRADIGNAN
je fais pas de pub mais chaussant du 46, chez eux j'avais du choix.

Il s'avère que lorsque l'on a gouté à un pantalon de travail, il est dur de travailler avec seulement un jean :
- présences de multiples poches (certains pantalons devraient être fournis avec un mode d'emploi et les outils une balise de localisation GPS)
- emplacement pour mettre les mousses de genoux : ne pas prendre du bas de gamme, en une semaine elles restent écrasées. Celles que j'ai depuis 2 ans viennent de chez L.M., elles ont gardées leurs gonflant.
- résistance à l'abrasion, cependant l'un de mes Blaklader est complètement piqué par de la limaille du au meulage de métaux au niveau de ces zones de résistance à l'abrasion.

Après les EPI doivent faire partie des vetements de travail, hors de question pour moi de ne pas mettre mes bouchons d'oreilles ou casque anti-bruit de qualité (Peltor Optime III), lunettes de protection
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par CdeC »

Salut Dirty. Merci pour le tuyau, je vais aller voir.

Les pantalons à poches... après, faut se rappeler dans quelle poche est le foutu machin que l'on cherche!

Dans mes poches, je me limite à mon mètre ruban (croché à la poche), ma CXS (idem, crochée parce qu'un peu grosse) et mon crayon. Ou parfois des vis ou autre quand je suis sur une échelle. Je vais voir avec mon épouse couturière une combine pour pouvoir loger mon équerre dont je me sert tout le temps.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Herwan »

Dirty Harry a écrit : @ CdeC : quand j'étais sur Bordeaux, je me fournissais chez : (peut-être à modérer)
Dickies-Store
137 r Croix de Monjous, 33170 GRADIGNAN
je fais pas de pub mais chaussant du 46, chez eux j'avais du choix.
C'est drôle j'habite juste dans une rue parallèle :) et je ne l'ai jamais vu
JulienU
Accro
Messages : 671
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par JulienU »

La décence m'empêche de décrire la tenue dans laquelle je travaille.
Minus
Fan
Messages : 85
Inscription : 14 nov. 2014, 19:10
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Minus »

Vieux jeans en fin de vie jusqu'à present

et maintenant pantalon de travail à 20€ acheté chez Brico depot et qui va très très bien

Sinon recyclage de vieux teeshirt pour l'été et de sweat polaire Babou pour l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Dirty Harry
Habitué
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2014, 23:08
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Dirty Harry »

Herwan a écrit :
Dirty Harry a écrit : @ CdeC : quand j'étais sur Bordeaux, je me fournissais chez : (peut-être à modérer)
Dickies-Store
137 r Croix de Monjous, 33170 GRADIGNAN
je fais pas de pub mais chaussant du 46, chez eux j'avais du choix.
C'est drôle j'habite juste dans une rue parallèle :) et je ne l'ai jamais vu
C'est une charmante dame qui tient la boutique. ;)
Le choix est vaste pour les EPI de toutes sortes.
Autrement, dans tous les Prolians il y a ce qu'il faut, sur Bordeaux c'est Pagès Prolians vers Rives d'Arcins.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par CdeC »

J'ai appelé pour avoir les horaires, j'ai eu un gars. Je vais rappeler pour savoir quels sont SES horaires à lui... pour tâcher de l'éviter, alors...

A priori, ils ont du 47... dans un modèle ou peut-être 2...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Dirty Harry
Habitué
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2014, 23:08
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Dirty Harry »

Ah desole pour toi.
Il est vrai qu elle avait les cheveux courts mais c etait bien une femme
Roger1942
Habitué
Messages : 58
Inscription : 02 oct. 2014, 16:49
Localisation : Mascouche, Québec
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Roger1942 »

Ce matin il faisait -24° Celcius dehors et +5° dans l'atelier. J'ai monté le chauffage et en attendant que la température grimpe un peu j'avais un manteau d'hiver, une tuque et des bottes d'hiver doublées de mouton (le plancher de mon atelier n'est pas isolé). En hiver, je porte des pantalons doublés avec des caleçons longs. Ne rigollez pas. nonnon Ça fais toute une différence. En été vieux jeans, vieux T-shirt et vieux souliers.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Vos vêtements de travail

Message par Michel34 »

Roger1942 a écrit :Ce matin il faisait -24° Celcius dehors et +5° dans l'atelier. J'ai monté le chauffage et en attendant que la température grimpe un peu j'avais un manteau d'hiver, une tuque et des bottes d'hiver doublées de mouton .
:lol: Je vois tu habite La Siberie ,et tu capte Internet ??? :-)marteau
bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités