Choix de fraise

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
woarang
Accro
Messages : 154
Inscription : 11 déc. 2014, 19:26
Contact :

Choix de fraise

Message par woarang »

Bonjour à tous, je suis novice en menuiserie et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai besoin de faire la réalisation ci-dessous, avec une défonceuse. et je voudrai connaitre votre avis sur le choix de la fraise à employer.J'aimerais que les angles soit droits mais comment faire avec une fraise, c'est impossible?
Pièces jointes
test2.png
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Choix de fraise

Message par Herwan »

A la défonceuse il y aura toujours un angle arrondi à reprendre. Il faut choisir une fraise avec le plus petit diamètre possible, mais pas trop car il faut plonger dans 30mm quand même.
Sinon il faut faire ca avec un outil type Fein ou Vecturo de Festool.

Sinon il y avait un sujet qui parlait de fraises permettant de faire des angles parfaitement droit, mais je ne le retrouve pas le forum.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Choix de fraise

Message par Rascal »

Bonjour!

Je pense qu'avec une fraise droite de petit diametre....... et un coup de ciseau dans les angles..... ça doit marcher

Mais effectivement ça à l'air très compliqué comme entaille.

:lol:
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
woarang
Accro
Messages : 154
Inscription : 11 déc. 2014, 19:26
Contact :

Re: Choix de fraise

Message par woarang »

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne l’outillage je n'est pas encore acheté de défonceuse. Mon budget est de 80€ pour une première prise en main. Je suis parti sur une ryobi 1400. Les bonnes occaz sont dur à avoirs, j'ai loupé une métabo comme neuve avec 12 fraises pour 100€ :-? . Que pensez vous de La Ryobi 1400?