Huile cire Osmo

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Huile cire Osmo

Message par tienda »

Salut à tous,

j'ai acheté il y a peu de temps une toupie scie à un ébéniste et je jetais un œil sur ses travaux et j'ai vu une table qui avait une superbe finition.
J'en ai parlé avec le gars qui m'a dit que c'était de l'huile cire Osmo 3044 bois brut. Il m'a vanté les plus du produit, bon pour contact alimentaire, ne craint pas les taches, etc, etc . . .
Comme j'ai ma table en chêne à poncer et revernir, je pensais partir sur ce produit, mais j'ai trouvé peu d'infos dessus.
Quelqu'un a t'il utilisé ce genre d'huile ???

Merci pour vos réponses.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Huile cire Osmo

Message par micheld4036 »

je n'ai pas utilisé cet osmo là mais du 3062, je crois.
c'était pour recouvrir des sols. c'est très facile à étaler, il ne faut pas garnir le pinceau, une couche très fine suffit avec un égrenage léger entre chaque couche.
le rendu est bien, ça résiste assez bien à l'eau ; je l'enlève malgré tout assez rapidement avec un chiffon sec, mais ça ne laisse pas de traces.
pour le moment je n'ai pas constaté d'usure, mais il est possible de repasser une couche supplémentaire sans avoir à tout reponçer.
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Huile cire Osmo

Message par tienda »

Merci Michel,
je vais attendre d'autres réponses concernant ma table ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Huile cire Osmo

Message par FMJ »

Je ne connais pas leurs huiles. Mais j'utilise beaucoup leurs "pâtes" à bois. Je dois en avoir 4-5. Très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Huile cire Osmo

Message par tienda »

Merci pour l'info.
je viens de commander un bidon, on verra bien ce que ça donne. ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
Lextraterestre
Accro
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2013, 22:51
Contact :

Re: Huile cire Osmo

Message par Lextraterestre »

slt a tous

je déterre pour prendre des nouvelles. Cette finition m’intéresse et j'aimerais des retours :)
De ce que j'en ai vu c'est très joli sur des bois comme le chêne. Quelqu'un a déjà essayé sur des bois avec moins de "relief" comme du hêtre ?

merci
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: Huile cire Osmo

Message par JOhle »

Salut,
J'ai utilisé l'Osmo 3037 (blanc) parce que je voulais éviter l'aspect ''bois mouillé'' sur du multiligne hêtre. Pour le ''moins de relief'' du coup c'est pas pertinent avec la demande mais bon..
Je suis content du résultat, couleur très proche du naturel et pas d'effet de ''brillance''.
Cela à été appliqué sur un meuble vasque. C'est assez récent et c'est un meuble dans les combles donc pas utilisé très souvent. Du coup je n'ai pas beaucoup de recul sur la tenue dans le temps et à le tenue à l'humidité. En tout cas pas de trace visible à ce jour.
Pièces jointes
IMG_20211222_152831.jpg
AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Huile cire Osmo

Message par AmourBois »

Elegant! 👍👍
bigbear67
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2022, 23:25
Contact :

Re: Huile cire Osmo

Message par bigbear67 »

Bonjour à tous,
Huile cire osmo , j'en prends pour les intérieurs.
Ça nourrit bien, mais cela ne convient pas au pièces humide.
J'ai testé en salle de bains et cela ne fonctionne pas de manière optimale je trouve.
J'utilise les produit osmo et les colles henkel depuis longtemps.


Je l'ai trouvé à bon pris surModération@Rascal: lien publicitaire supprimé, ils ne sont pas loin de chez moi,
c'est l'ébéniste de mon village qui me l'a conseillé.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Huile cire Osmo

Message par oliver67 »

micheld4036 a écrit : 18 avr. 2021, 14:02 je n'ai pas utilisé cet osmo là mais du 3062, je crois.
c'était pour recouvrir des sols. c'est très facile à étaler, il ne faut pas garnir le pinceau, une couche très fine suffit avec un égrenage léger entre chaque couche.
le rendu est bien, ça résiste assez bien à l'eau ; je l'enlève malgré tout assez rapidement avec un chiffon sec, mais ça ne laisse pas de traces.
pour le moment je n'ai pas constaté d'usure, mais il est possible de repasser une couche supplémentaire sans avoir à tout reponçer.
Pareil, sauf que mon parquet chêne est devenu tout jaune. Ça s'est estompé un peu mais depuis, le parquet est devenu très terne.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités