chaud devant...gaffe aux huiles

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

espmenuiserie
Accro

Re: chaud devant...gaffe aux huiles

Message par espmenuiserie » mar. 14 août 2018 10:45

Detendons nous. Je connaissais les risques javais lu des choses a ce sujet et jai pratiqué pdt un moment avant que ca ne marrive... negligence. Pour ca que jai posté ca en plein milieu, apres chacun nettoie devant sa propre porte. Les forums cest du partage, parfois a sens unique parfois non, restons positifs!
Galip
Accro

Message par Galip » mar. 14 août 2018 10:47

Simiwood a écrit :
mar. 14 août 2018 10:36
Galip a écrit :
mar. 14 août 2018 10:32
L'important c'est surtout que tout le monde sache bien traiter ses champs en mdf, c'est pas bien compliqué à comprendre pourtant.
C'est bien pour ça que je ne post plus rien et me contente de passer lire de temps en temps. Plus envie de me faire chier à tester du matos, en faire des retours, partager, pour ce résultat...
Là par contre désolé mais je ne te suis pas. C'est pas parce qu'un admin prend une décision que je n'approuve pas en utilisant des arguments "discutables" que je vais priver l'ensemble des participants (et même la personne en question) de ce que je peux ou veux amener. Ca ne sert à rien.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood » mar. 14 août 2018 10:50

C'est plus l'orientation et les priorités du fofo en général qui me freine dans mes envies de partage ;)
Hélas ce sont les admins qui décident de ça, et le coup du risque d'incendie relayé en bas de page n'a été que la goutte d'eau :)
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Glazik
Accro

Message par Glazik » mar. 14 août 2018 14:23

Ce forum est ce que les participants en font, je ne vois vraiment pas ici la marque imposée par les admins. Essaye HCFR, et on en reparle :lol:
La meilleure preuve est que tu as pu développer ton argument, là ou dans nombre de forums, la censure aurait déjà frappé. Après, on aime ou pas ce qu'il s'y passe, mais ce n'est pas du ressort des admins qui sont ici très discrets. Ils le sont tellement que je doute que beaucoup d'entre nous seraient capables d'en donner la liste sans aller fouiller dans les pages du forum.
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... je touche du bois !”
espmenuiserie
Accro

Message par espmenuiserie » mar. 14 août 2018 17:00

Non mais je le soutiens, c'est normal de s'enflammer sur un sujet d'autocombustion!
Simiwood
Accro

Message par Simiwood » mar. 14 août 2018 22:26

espmenuiserie a écrit :
mar. 14 août 2018 17:00
Non mais je le soutiens, c'est normal de s'enflammer sur un sujet d'autocombustion!
:lol:
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Glazik
Accro

Message par Glazik » mer. 15 août 2018 10:10

espmenuiserie a écrit :
mar. 14 août 2018 17:00
Pas une raison pour s'empoigner comme des chiffonniers ! :lol:

Mets de l'huile...
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... je touche du bois !”
Raph28084
Découvre le forum

Message par Raph28084 » mar. 6 août 2019 18:35

Bonjour à tous, voilà, je fabrique des runes en bois que j'enduis d'huile de lin en finition. Je les place ensuite dans des sachets en tissu. Je ne dors plus depuis que j'ai appris que l'huile de lin présente des risques de combustion spontanée. Des maisons ont elles brûlé à cause de mes petites runes bien à l'abri dans leurs petits sachets? Faut il que le tissu soit très imbibé pour prendre feu? Dois-je changer d'huile de finition pour éviter tout risque? Merci de vos réponses.
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 » mar. 6 août 2019 18:57

Non, c'est le chiffon d'application qui est imbibé d'huile qui est dangereux.
Il ne faut pas le mettre en boule et le jeter a la poubelle.
Il faut l'imbiber d'eau et le faire secher a plat.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Raph28084
Découvre le forum

Message par Raph28084 » mer. 7 août 2019 08:50

Merci de ta réponse super rapide. Si le tissu n'est pas imbibé il n'y a donc pas de risque ? Et si je lave mes chiffons en machine après les avoir fait sécher c'est bon?
Galip
Accro

Message par Galip » mer. 7 août 2019 09:44

La période critique c'est uniquement le moment où l'huile "sèche" (c'est une réaction chimique en présence d'oxygène, pas un séchage par évaporation), après c'est bon.
Raph28084
Découvre le forum

Message par Raph28084 » mer. 7 août 2019 12:11

Merci Galip tu m'as bien éclairée!!
lamouette
Accro

Message par lamouette » mer. 7 août 2019 15:11

c'est le moment de la prise qui provoque l'échauffement , comme par exemple la résine polyester avec durcisseur, l'epoxy etc
charly33
Habitué

Message par charly33 » mer. 11 sept. 2019 20:45

Glazik a écrit :
mar. 14 août 2018 14:23
Ce forum est ce que les participants en font, je ne vois vraiment pas ici la marque imposée par les admins. Essaye HCFR, et on en reparle :lol:
La meilleure preuve est que tu as pu développer ton argument, là ou dans nombre de forums, la censure aurait déjà frappé. Après, on aime ou pas ce qu'il s'y passe, mais ce n'est pas du ressort des admins qui sont ici très discrets. Ils le sont tellement que je doute que beaucoup d'entre nous seraient capables d'en donner la liste sans aller fouiller dans les pages du forum.
Bonsoir,
Je suis de ton avis.
Cldt
Glazik
Accro

Message par Glazik » mer. 11 sept. 2019 20:49

C'est si bon de se sentir soutenu ! Merci Charly.
CdeC
Accro

Message par CdeC » jeu. 12 sept. 2019 06:38

Moi, j'ai réglé définitivement le problème. Je n'utilise pas de finition huilée, et ça m'étonnerait fort que je (re)commence un jour.
val67
Accro

Message par val67 » jeu. 12 sept. 2019 09:57

Tu peux préciser ce qui a motivé cette décision ? Je trouve l'huile très pratique à appliquer et très sympa visuellement.
CdeC
Accro

Message par CdeC » jeu. 12 sept. 2019 10:24

Je respecte le fait qu'il y ait ici des utilisateurs satisfaits de ces produits.

Avant CDC, j'ai passé pas mal de temps sur le forum Maison et Bois International, et là, l'exposé des galères ne manque pas! Notamment sur un produit dont je ne donnerais pas le nom, bien vendu à forces d'influenceurs, sur lequel plusieurs se sont finalement faits berner.

Contraint de me laisser faire par mon épouse (!!!), j'ai utilisé une finition huilée sur le parquet de son atelier. Vu la tenue dans le temps, nous sommes maintenant 2 convaincus. L'autre expérience de son frère l'a confirmé.

Je redis que certains peuvent y trouver satisfaction. Pour ma part, j'ai mes finitions plus classiques qui me vont bien et j'y reste.
lamouette
Accro

Message par lamouette » jeu. 12 sept. 2019 14:57

Oui mais il faut utiliser de vraies huiles, pas des imitations chimiques à base de flotte et émanations qui vont avec. Avant ça un bouche pore et crois moi ça tient le coup et c'est autrement plus beau que leur produits plastique.
Pas de marques, les huiles, c'est tout.
lotina
Poste parfois

Message par lotina » dim. 15 sept. 2019 13:23

Je pense pas que toutes les huiles puissent avoir cet effet..
Répondre