Finition meuble de salle de bain

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Zabaki
Habitué
Messages : 35
Inscription : 22 nov. 2020, 22:13
Contact :

Finition meuble de salle de bain

Message par Zabaki »

Salut tout le monde,

Je suis en ce moment en train de faire mon meuble de salle bain. Après avoir envisagé le chêne, je me suis vite rabattu sur le hêtre en voyant le prix ^^.
Le caisson est assemblé, il me reste à le poncer et il sera prêt pour la finition (les tiroirs viendront plus tard, quand j'aurais reçu mon CP de bouleau).
Me voilà donc en quête de conseils pour la finition. Comme nous souhaitions un aspect chêne, j'envisageais de teindre le meuble dans un premier temps (on a pu tester cette teinte dans le GSB du coin et elle nous convient) puis de le vitrifier (des recommandations pour le vitrificateur ?).

Des avis, conseil ou remarque sur la finition ? C'est le premier meuble que je fais de bout en bout, de l'avivé à la finition donc ça serait dommage que je foire la dernière étape ^^.
D'ailleurs avant de teindre, est-ce que vous conseillez un coup de chiffon humide suivi d'un léger égrénage ou est-ce que ça n'est pas nécessaire ?

Très bonne soirée à tous,
Quentin
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Finition meuble de salle de bain

Message par Copeau Cabana »

Rien ne vaut un essai sur une chute du bois que tu as utilisé et que tu prépares au même niveau de finition que ton plateau.
Prends le temps d'y passer ton produit, laisser sécher, puis "maltraiter" le truc avec de l'eau laissée dessus, des frottements, etc…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Finition meuble de salle de bain

Message par oliver67 »

J'ai huilé le meuble de sdb avec ça:
https://www.leroymerlin.fr/produits/pei ... 81603.html


C'est presque incolore et c'est vraiment hydrofuge.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités