"noircir" le mdf teinté

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

gab752
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2015, 09:13
Contact :

"noircir" le mdf teinté

Message par gab752 »

Bonjour,

je viens de vernir un panneau de mdf teinté noir dans la masse (valchromat 19mm) et j'ai du mal à obtenir un noir profond, je suis plutôt sur du gris foncé, pas du tout comme je peux voir sur internet ou sur des échantillons vernis.

J'ai réalisé un premier ponçage (orbitale festool) à 120/220/400 puis 1e couche, égrenage 1000, 2e couche, égrenage, 3e couche, laine d'acier pour finir. Donc c'est lisse. Mais pas assez noir.
J'ai utilisé du V33 spécial cuisine et bains, mat pour vernir, peut être que le problème vient de là?

SI vous avez des produits miracles ou des conseils je suis preneur,

merci
X@V
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 04 déc. 2015, 18:59
Contact :

Re: "noircir" le mdf teinté

Message par X@V »

Salut,

Je viens de m'inscrire sur le forum que je suis avec attention depuis longtemps juste pour répondre à ta question.
J'ai eu le même souci que toi avec le V33 salle de bain et cuisine, en fait je pense que ton problème est dû à ça.
Il reste un peu boanchâtre même après avoir sêché. Et pire encore en cas d'eau stagnante il va reblanchir et ramollir.
Je l'ai utilisé sur un support de gamelle pour mon berger allemand, le support était donc mouillé la plupart du temps et restait donc blanc. Je l'ai vite décapé et huilé ça va beaucoup mieux !

Dans ton cas ça va vraiment être en contact avec de l'eau ou pas ? Sinon je te conseille d'utiliser un vernis différent.
gab752
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2015, 09:13
Contact :

Re: "noircir" le mdf teinté

Message par gab752 »

Merci pour ta réponse.

J'ai utilisé ce vernis surtout parce qu'il m'en restait sous la main, pas de contact avec l'eau pour mon panneau et je crois savoir que de toute façon le mdf teinté est hydro de base. Je n'ai par contre par eu de problème de blanchissement, c'est juste que la couleur reste assez proche du naturel (et pas noir profond comme je voudrais).

Un vernis particulier à conseiller?
zouille813
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: "noircir" le mdf teinté

Message par zouille813 »

Bonsoir gab752,

J'ai déjà vernis du valchromat noir avec le Blanchon Environnement et le résultat est assez satisfaisant. Ca l'a rendu plus profond, plus "noir".
Poncage grain 220, 1er couche au rouleau, poncage grain 400, 2ieme couche, poncage, 3ieme couche. Le vernis n'est pas donné mais je n'utilise presque plus que ça ; nettoyage à l'eau et sec en 15min !
gab752
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2015, 09:13
Contact :

Re: "noircir" le mdf teinté

Message par gab752 »

merci je testerai la prochaine fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités