finition alimentaire ?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Niun
Accro
Messages : 270
Inscription : 12 déc. 2015, 11:19
Contact :

finition alimentaire ?

Message par Niun »

hello !

Je viens de finir un porte-couteau aimanté, les aimants sont planqués derrière une planche, et du coup les couteaux sont en contact directement avec le bois. Je me demande du coup quelle finition pourrait convenir ? J'imagine que du vernis ce n'est pas grandiose, le couteau risque d'en emmener un petit peu à chaque fois, du coup je pensais plus à un truc du style huile (de lin ? d'oliver ? de bois de chine ? (j'en ai un pot qui traîne)). Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: finition alimentaire ?

Message par macbast »

Huile de tung appelée aussi huile de bois de chine ou encore huile d'abrasin convient parfaitement.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
milkpainter
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 05 nov. 2015, 17:46
Contact :

Re: finition alimentaire ?

Message par milkpainter »

Bonjour Niun,

Tu peux consulter sur mon site un article que j'avais rédigé sur les différentes finitions envisageables en cas de contact alimentaire : https://patinedautrefois.fr/blog/info-g ... imentaire/. Les huiles siccatives comme l'huile de bois de chine (conseillée plus haut par macbast) sont en effet très utilisées.
Tu trouveras aussi quelques conseils d'entretien.
Niun
Accro
Messages : 270
Inscription : 12 déc. 2015, 11:19
Contact :

Re: finition alimentaire ?

Message par Niun »

Merci pour vos réponses ! J'ai mis ça, le rendu est à mon goût, je poste des photos ce soir j'espère !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités