FINITION VERNIS

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

kurl
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017, 15:41
Contact :

FINITION VERNIS

Message par kurl »

Bonjour, :D
je suis actuellement en cours de rénovation d'un ancien meuble en chêne massif type buffet. Apres un ponçage complet au 70 puis au 220, je suis en train de réaliser la finition à savoir la teinte et le vernis.
Apres mise en oeuvre de la teinte, j'attaque le vernis (CLOURETHAN SATINE, application au pistolet) et je découvre avec horreur la présence d'oreoles (en forme de cercle allant de 2 a 10mm) , comme si le vernis n'accroche pas par endroit! Savez vous pour quelle raison cela arrive?
merci de m'aider :-)marteau :-)marteau :-)marteau
bonne journée
:) :)
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: FINITION VERNIS

Message par macbast »

Tu es passé du grain 70 au 220 directement ??? Si oui tu as trop sauté de grain. Il aurait fallu faire 70, 100, 150, 220 minimum.
Quelle type de teinte as tu utilisé sur ton chêne ??? Les teintes à l'eau doivent être passées mouillé sur mouillé au pistolet sur les bois à gros grains (dont chêne). Pour éviter les auréoles il vaut mieux le faire manuellement...
As tu mis un fond dur ensuite ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: FINITION VERNIS

Message par obioine »

grain 70? on en voit pas souvent...
kurl
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017, 15:41
Contact :

Re: FINITION VERNIS

Message par kurl »

Bonjour et merci de la réponse ! [bravo]
J'ai effectivement poncé de 70 direct en 180, mais en prenant le temps de bien poncer partout, le résultat est je pense bon.
Je n'ai appliqué aucun fondur, j'ai appliqué une teinte directement sur les pièces du meuble ( teinte chimique) puis après j'ai appliqué le vernis dilue a 20%. Le problème est l'apparition d'oreoles par endroit comme si le meuble était encore gras. Est il possible de dégraisser le meuble avec de l'alcool à brûler avant d'appliquer le vernis? :-)marteau
Merci pour les réponses [bravo]
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: FINITION VERNIS

Message par bulubuluplopplop »

il doit rester des taches de graisse / huile / cire et le vernis n'adhère pas.
Tu peux essayer de dégraisser un endroit, puis faire un essai. Sinon il faut poncer plus profond.
kurl
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017, 15:41
Contact :

Re: FINITION VERNIS

Message par kurl »

L'alcool à brûler est elle efficace pour éliminer les taches de graisses/ cire/ huile? :?: :shock:
merci pour la réponse :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités