Finition "invisible" pour tables de nuit

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Finition "invisible" pour tables de nuit

Message par lamouette »

oui là enfin ce n'est pas un produit pur, c'est une huile essentielle contenant des produits chimiques ajoutés, elles ne sont pas toutes comme ça. Mais tout à fait d'accord le mot "naturel" commercial ne dispense pas de se méfier. Je me méfie même des produits bio parfois aussi.
Je dis surtout qu'il vaut mieux acheter des produits purs, l'huile ça le fait .
FST
Habitué
Messages : 38
Inscription : 14 nov. 2015, 16:02
Contact :

Re: Finition "invisible" pour tables de nuit

Message par FST »

Bonjour à tous,

Je m'autocite suite à la poursuite de mes recherches :)
FST a écrit :Donc si je résume un petit peu, vous privilégiez globalement un vernis/vitrificateur (mat et incolore) pour sa protection supérieure.
Le "problème" du film est mineur avec des produits modernes et une application au rouleau mousse.
Les produits conseillés sont les suivants :
  • vitrificateur passage extrême V33
  • vitrificateur v33 pur-protect
  • vernis EXP de Blanchon en incolore mat
L'huile aurait un touché plus "doux" et "naturel", sans pellicule mais avec une protection moindre.
Les produits conseillés sont :
  • huile de soin naturelle Luxens
  • huile Blanchon environnement effet nature
  • huile protectrice plan de travail Starwax
Concernant "vitrificateur passage extrême V33", il existe plusieurs références sous ce nom : Duquel parlez-vous ? Est-ce qu'il existe un produit avec le même résultat visuel sans la protection "extrême" (on ne court pas sur nos tables de nuit) pour un coût moindre ?

Concernant "vitrificateur v33 pur-protect", je ne trouve pas la référence sur le site v33.

Concernant les produits Blanchon, connaissez-vous des revendeurs sérieux autour de Grasse/Valbonne (06) ou sur internet (mais avec les frais de port ça risque de ne pas être très intéressant...) ?

Concernant "huile de soin naturelle Luxens", il s'agirait de https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400037986 mais les avis sont assez partagés.
FST a écrit : Vous êtes plusieurs à dire que le chêne peut poser plus de problème que d'autres bois, a priori à cause de remontées de tanins d'après ce que j'ai pu lire ailleurs.
Ce phénomène est-il plus important avec un vernis ou une huile ? Y'a-t-il des moyens de le limiter ?
Quelqu'un a-t-il une astuce par rapport au chêne plus difficile à garder incolore ?

Merci d'avance,
Florent
olivier LF
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2016, 17:25
Contact :

Re: Finition "invisible" pour tables de nuit

Message par olivier LF »

Bonsoir,
Pour mes tables de nuit en acacia, mon lit en chêne et acacia c'est de la cire (je pose rarement ma bouteille de bière dessus donc pas de tache potentielle).
Olivier LF
Avatar de l’utilisateur
Termite
Fan
Messages : 97
Inscription : 14 déc. 2013, 22:09
Contact :

Re: Finition "invisible" pour tables de nuit

Message par Termite »

Bonjour a toutes et tous.

Moi quand je veux huiler en teintant le moins possible j'utilise de l'huile de camélia (https://www.dictum.com/fr/affuteurs/acc ... 94_1_12_12) (la bouteille est jaune mais l'huile est parfaitement incolore). Mais comme cela à déjà été mentionné plus haut cela teinte quand même un peu sur le chêne. cela donne un aspect bois mouillé (très peu quand même).
FST
Habitué
Messages : 38
Inscription : 14 nov. 2015, 16:02
Contact :

Re: Finition "invisible" pour tables de nuit

Message par FST »

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai finalement utilisé le Vernis EXP incolore mat de Blanchon.

Quelques photos avant / après sur une chute à diverses luminosité :
ImageImageImageImage

Le résultat des tables des nuits est dans le sujet correspondant : https://www.copaindescopeaux.fr/forum/v ... 23#p294123

Merci à tous pour votre aide !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités