Choix vernis et bouche-pores pour meubles en chêne

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Isanco
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 27 août 2018, 14:55
Contact :

Choix vernis et bouche-pores pour meubles en chêne

Message par Isanco »

Bonjour,
merci pour ce forum (et les vidéos) qui m'ont déjà aidé à de multiples reprises.
Je rénove des meubles en chêne et je souhaiterais leur appliquer un vernis, a priori incolore et mat.
Sur la phase de préparation je suis à peu près ok, mais j'ai deux questions.
* après le ponçage le bois est un peu "ouvert". J'ai essayé le bouche-pores syntilor (solvant) mais ça fonce le bois, bien qu'il soit supposément incolore. Le fondur (à cirer) libéron est une meilleure idée ? Le résibois des frères nordin ? Une autre marque ou un autre produit ?
* j'ai essayé 4 ou 5 (!) vernis (v33, syntilor, mauler) tous mat et en phase aqueuse et aucun ne me donne la finition souhaitée. Le résultat me donne toujours l'impression qu'il reste un voile blanc plus ou moins léger, selon le vernis. Je ne trouve pas le vernis absolument transparent (c'est parfois léger, ou uniquement sous lumière rasante). À votre avis, ce phénomène est lié au vernis ou à mon travail (préparation, application, etc.) ? Je n'ai rien vu de tel avec le bouche pores solvant.
* Comme je commence déjà à avoir un bon budget vernis pour aucun résultat, je voudrais des conseils sur le vernis. Je pense partir sur du polyuéréthane solvant. Quel conseil en mat incolore ? Le vernis libéron bistrot (dont on parle bcp ici) n'existe qu'en satiné, mais je peux toujours essayer. D'autres conseils (marque) ?

Merci beaucoup !
François
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités