Fer à marquer

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

cubounet
Habitué
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013, 16:47
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par cubounet »

Ah mince, désolé...
Et je vous jure, je n’ai pas d’action chez eux, ni aucune autre rémunération de leur part 😂
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par mh74hs »

Aucun problème ne t'en fais pas, de toute manière je me rend compte que je vais en avoir besoin, je suis sur un projet actuellement ou il m'est demandé de mettre une gravure sur le dessus d'une boîte à bijoux en merisier, ma compagne veut une horloge avec heures gravées dessus, etc... et vu que j'ai comme par hasard reçu 150€ de carte cadeau Amazon via le CE de mon entreprise... ben l'investissement tombe à pic, plus qu'à voir si la qualité est au rendez vous, car j'ai beaucoup d'idées de créations avec petites gravures... plus qu'à voir. Merci pour ta vidéo en tout cas avec l'atelier du cub's :) ça a appuyé mon choix
cubounet
Habitué
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013, 16:47
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par cubounet »

Attention quand même, dimension max de gravure, 8cm par 8...
Mais déjà pas mal.

J’ai réalisé d’autre test avec une reproduction d’une photo que j’avais pris lors d’un concert, gravé sur une dimension de 2 par 2, le résultat est juste parfait.

Content si ça peut aider, c’etait Le but, vu que d’autres personnes me demandait aussi des renseignements 😊
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par mh74hs »

cubounet a écrit : 03 janv. 2019, 13:13 Attention quand même, dimension max de gravure, 8cm par 8...
Mais déjà pas mal.

J’ai réalisé d’autre test avec une reproduction d’une photo que j’avais pris lors d’un concert, gravé sur une dimension de 2 par 2, le résultat est juste parfait.

Content si ça peut aider, c’etait Le but, vu que d’autres personnes me demandait aussi des renseignements 😊
8x8 c'est déjà très bien mais comme jamais fais avec mes gabarits assemblés en feuille A4, avec des repères et des prises de mesures je suis sur qu'on peut faire du 16x16 en prenant son temps :)

Dans tout les cas pour l'horloge je les graverai une par une les heures donc pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par punk_sportif »

cubounet a écrit : 03 janv. 2019, 13:13 Attention quand même, dimension max de gravure, 8cm par 8...
Mais déjà pas mal.

J’ai réalisé d’autre test avec une reproduction d’une photo que j’avais pris lors d’un concert, gravé sur une dimension de 2 par 2, le résultat est juste parfait.

Content si ça peut aider, c’etait Le but, vu que d’autres personnes me demandait aussi des renseignements 😊
N'hésitez pas à poster vos résultats de gravures ici :)
Je cherche à me convaincre :)
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
cubounet
Habitué
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013, 16:47
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par cubounet »

Je réalise aussi des pochoirs à la main avec plusieurs feuilles A4...
C’est chaud mais ça se fait...
Donc oui, avec un peu de patience, je suis sur qu’il y a moyen 😊

Bientôt un retour photo de mes tests, j’ai réalisé une planche pour mes clients, histoire de savoir quelle signature ils veulent, je mettrais les photos ici 😉
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par mh74hs »

cubounet a écrit : 03 janv. 2019, 19:12 Je réalise aussi des pochoirs à la main avec plusieurs feuilles A4...
C’est chaud mais ça se fait...
Donc oui, avec un peu de patience, je suis sur qu’il y a moyen 😊

Bientôt un retour photo de mes tests, j’ai réalisé une planche pour mes clients, histoire de savoir quelle signature ils veulent, je mettrais les photos ici 😉
Ça fait 2 fois que le laser planteen pleine gravure et je suis obligé de débrancher rebrancher pour relancer une nouvelle gravure et perdre l'ancienne du coup, ça te le fait aussi ? J'ai pas trop le droit à l'erreur si je grave sur un projet fini...
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par punk_sportif »

Ca pourrait venir du port usb, non?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par mh74hs »

punk_sportif a écrit : 03 janv. 2019, 19:38 Ca pourrait venir du port usb, non?
Je l'ai mis sur un autre port USB et ça remarche...... quoi que à l'instant ou je dis ça l'ordi m'indique une erreur le périphérique ne fonctionne pas correctement... Et la vitesse de gravure vient de diminuer grandement, je vais voir s'il finit cette gravure ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par Eataine »

cubounet a écrit : 03 janv. 2019, 19:12 Je réalise aussi des pochoirs à la main avec plusieurs feuilles A4...
C’est chaud mais ça se fait...
Tu devrais utiliser PosteRazor:

https://posterazor.fr.uptodown.com/windows
cubounet
Habitué
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013, 16:47
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par cubounet »

Je n’ai jamais eu de problème avec le mien,
J’evite juste de le faire tourner plus de 30 voir 45 minutes...
Mais pendant le temps du gravage, je n’utilise pas l’ordi...


Merci Eataine pour le lien, pas mal ça,
Même si le problème va être vite réglé, j’ai acheté une découpeuse vinyle pour réaliser mes pochoirs 😁
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par patrice42440 »

Dis-donc Cubounet (rien à voir avec le sujet!), pourquoi une carte IGN avec le rocher St Vincent en fond d'écran?
Je connais bien cet endroit!
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par patrice42440 »

la kkmoon 3000 est à moins de 100 euros sur Aliexpress avec 4 euros de FDP
Il existe une autre alernative, un peu plus chère, chez kkmoon: la mini-cnc laser et fraise
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par mh74hs »

cubounet a écrit : 04 janv. 2019, 01:49 Je n’ai jamais eu de problème avec le mien,
J’evite juste de le faire tourner plus de 30 voir 45 minutes...
Mais pendant le temps du gravage, je n’utilise pas l’ordi...


Merci Eataine pour le lien, pas mal ça,
Même si le problème va être vite réglé, j’ai acheté une découpeuse vinyle pour réaliser mes pochoirs 😁
C'est peut être le fait que je me serve de l'ordi en même temps qui fait planter, ce matin j'ai essayé je me suis fais une petite carte de visite de 7.5x4.5cm pour essayer et le rendu est vraiment bon par contre 20min de gravure, ratio à 128, puissance à 100 et profondeur à 20 (chêne massif).

Est ce que tu as fais des essais avec moins de profondeur ou une puissance de laser différente ? Voir si tu arrivais à avoir des gravures plus rapides ? Je n'ai pas compris à quoi sers la jauge "ratio contraste" d'ailleurs.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par Eataine »

cubounet a écrit : 04 janv. 2019, 01:49
Merci Eataine pour le lien, pas mal ça,
Même si le problème va être vite réglé, j’ai acheté une découpeuse vinyle pour réaliser mes pochoirs 😁
J'ai acheté une découpeuse Silhouette Portrait à ma femme pour sa Noël il y a 2 ans, elle ne s'en est (pratiquement) jamais servie car pas simple à trouver les bons réglages en fonction du papier. (j'avoue, je n'ai pas essayé la machine moi-même...) Tu as pris quoi comme découpeuse? (http://silhouettefr.fr/silhouette_portrait.html)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par punk_sportif »

patrice42440 a écrit : 04 janv. 2019, 08:57 la kkmoon 3000 est à moins de 100 euros sur Aliexpress avec 4 euros de FDP
Il existe une autre alernative, un peu plus chère, chez kkmoon: la mini-cnc laser et fraise
Ce qui est chiant, c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut jamais avoir une garantie valable sur ce produit. Meme à 140€ sur Amazon, c'est un vendeur tiers...
Et 104€ + frais de douane, sans garantie, ca me fait un peu chier...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
cubounet
Habitué
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013, 16:47
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par cubounet »

patrice42440 a écrit : 04 janv. 2019, 08:42 Dis-donc Cubounet (rien à voir avec le sujet!), pourquoi une carte IGN avec le rocher St Vincent en fond d'écran?
Je connais bien cet endroit!
NAAAN! Excellent!
C’est une table d’orientation située à Nizerolles,
Et le Rocher St Vincent, j’y vais environ une fois par an,
Pour des raisons « personnels » 😊

Ce lieu est magnifique, il y a de belles ballades à faire aux alentours 😍
cubounet
Habitué
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013, 16:47
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par cubounet »

Je préfère laisser l’ordi tranquille, mais prochain test, j’utiliserais l’ordi, voir si ça bug le gravage...
Moins de profondeur te fais gagner du temps,
Mais le résultat n’est pas du tout le même,
Certe il est beau, mais pas le rendu que je souhaite...
Le contraste joue un peu sur la qualité de l’image,
Si tu le mets à fond, l’image peut être moins nette...

Eataine, j’ai pris la Cameo 3, mais pas encore eu le temps de tester, ça sera courant février je pense 😉
Je n’ai pas encore acheté de quoi faire des autocollants ou des pochoirs, je n’ai que la machine 😅
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par woody »

Bonjour,

je viens de découvrir cette autre solution laser http://cubiio.muherz.com/, qui me semble pourrait répondre à vos attentes
chris44
Accro
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2016, 10:38
Contact :

Re: Fer à marquer

Message par chris44 »

Salut à tous,

Je me tâte à me prendre un laser a graver les retour sont bo sur le kkmoon 3000mw?

Ca me servirait à graver les cadeaux de Noël en bois pour mes porches.

Merci d avance

Chris
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités