Le vernis au pistolet...?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Kwood
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2020, 12:57
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par Kwood »

Pour le vernis , je n'est jamais travaillé en une couche .
Pour un bon résultat.
La surface doit être très bien préparer et lisse .
Si on peint sur une surface peau d orange on auras de la peau d orange .
La basse ( teinte ) n'est pas à négligé, elle doit être lisse aussi bien l appliquer.
Ensuite vernis en deux couche
La première couche et tout aussi importante que la 2 em.
Régulière tendu mes pas trop charger
Le peau d orange peu être du à un manque de vernis mes aussi par une couche trop épaise qui ne ce tend pas , sauf sur les surface plat ou elle va ce tendre mes va créé d'autre problème, exemple des piqure . L extérieur va sèche plus vite que le coeur et les solvant finisse pas sortir et crée des piqure .
Par temps chaux évite de peindre une voiture complète en pleine après midi . Le matin à la fraîche, vernis + durciseur lent , et diluant lent pour un tendu optimal
arawn45
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2021, 21:33
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par arawn45 »

Merci pour tes précieux conseils.

en effet la première fois il y a avait plein de cratère rassemblé a un endroit du capot

après ponçage et re peinture, il n'y avait plus que quelque cratère ( 2 ou 3 sur le capot) je vais laissé comme ça. c'est une 2cv.

peut être mes flexible d'air....

l'anti-silicone je l'avait passé au chiffon, au pulvérisateur ça doit être plus efficace

la prochaine fois je test

a+
Christophe
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par TRD »

Je ne savais pas qu'il y avait déjà des defauts. Et je t'avais prevenu : le ponçage n'elimine pas tout.

Une fois on m'a conseillé le vinaigre. Ça n'a pas marché. Mais c'etait dans un atelier où on deposait des cordons de mastic silicone pour faire des joints
Dernière modification par TRD le 26 juil. 2021, 21:52, modifié 1 fois.
Ne jamais céder à la menace.
Kwood
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2020, 12:57
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par Kwood »

Oui parfois il faut même mastique les trou pour repeindre tellement il sont profond ,
Mastic silicone il fond fort :-)marteau

Une autre astuce qui peu servir. Pour ponce une coulure de vernis , un morceau de râpe ( ecouane)
Environ 4cm arrondire les angles , une fois la coulure bien dure glisser la râpe dessus ensuite ponçage et lustrage , ça fais des miracle
arawn45
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2021, 21:33
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par arawn45 »

bonjour
Je ne savais pas qu'il y avait déjà des defauts
j'ai recommencer le capot suite a ces défaut lors de la première mise en peinture, la deuxième fois moins de défaut
Pour la démarcation entre les couleur
La seul solution maintenant et de casser le brillant sur l'ensemble et juste re vernir pour évite une arrête.
je suis d'accord, je ne vais par refaire les arrête sur la caisse car pas visible
par contre pour les portes et ailes c'est ce que j'ai fait base mate blanche, base mate bleu en cachant la base mate blanche, puis vernis sur l'ensemble
Pas d anti silicone dans le vernis
tu me le déconseille car j'ai vu justement un additif anti silicone pour vernis a mettre avec parcimonie.

le vernis je l'ai fait en 3 couches, une couche tres fine ( d'accroche ),une couche plus chargée et une autre couche chargée espacé de 5 à 10 minutes
je pense que c'est bien...

a+
Christophe
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par TRD »

Les produits anti-silicones que j'ai pu utiliser me laissent l'impression de diminuer un peu le tendu.

Il faut en mettre tres peu. Mais je n'ai aucuhe info sur la marque. C'est un copain peintre qui m'en donnait en vrac.
Ne jamais céder à la menace.
Kwood
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2020, 12:57
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par Kwood »

Ces pas que je déconseillé lanti silicone , mes la plupart du temps on va en metre car on a eux le problème et on doit recommencer la pièce, donc on netoye mieux et on refais avec de l'anti silicone , et on a pas de silicone donc on pense que ça fonctionne bien.
Maintenant des voiture entre autre j en et peint des kilomètre sans utiliser de anti silicone, bien-sûr du silicone jen et eux mes j'ai toujours refais la pièce et sans problème, car ont et plus prudent à ce moment là, il faut très bien degraiser et cacher les partit à risque qui sont pas à peindre re degraiser et c bon , car ça reste volatile
arawn45
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2021, 21:33
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par arawn45 »

je pourrai donner le lien mais forcement ça va être pris pour de la publicité....
Mais je n'ai aucuhe info sur la marque. C'est un copain peintre qui m'en donnait en vrac.
Christophe
Kwood
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2020, 12:57
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par Kwood »

L'anti silicone, ppg, sikens, lechler, max meyer.... et bien dautre
arawn45
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2021, 21:33
Contact :

Re: Le vernis au pistolet...?

Message par arawn45 »

voila les references d'anti silicone a mettre dans le vernis

ADDITIF ANTI-SILICONE LECHLER 09940 ISO-ANTISIL

si ca peux aider

Christophe
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités