mdf marin comme sol

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

jfrancois_michiels
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2020, 21:48
Contact :

mdf marin comme sol

Message par jfrancois_michiels »

Bonjour,

J'ai un plan incliné en béton.
Désagréation du béton, trous de 5 ou 6 cm. (et pourtant le béton a moins de 10 ans, ...)

J'ai récupéré des panneaux d'un autre projet avorté. Ce sont des panneaux mdf verts (je crois).
Je vais les fixer au sol avec des tire-fonds.

Le plan incliné se trouve entre 2 pièces (magasin à la ferme et une autre pièce dans laquelle se trouvent des chambres froides).
Le plan incliné n'est cependant pas visible des clients du magasin, donc je cherche un truc qui fait propre mais je ne serai pas trop regardant au niveau esthétique. Il ne vera quasiment jamais l'eau (ou 2X par an mais le balai toutes les semaines).
Par contre, on passe souvent là-dessus (le plus lourd, ce sont des plateaux avec 4 roulettes avec max 50 kg dessus.

C'est important pour moi d'éliminer le risque de glisser en portant quelque chose de lourd. J'ai pensé acheter des plaques d'acier (genre 20cm de large sur 1 long de long avec un gaufrage en croisillon) que je mettrais à intervalle régulier. C'est ma première question, qu'en pensez-vous? Ma solution en grand magasin, c'est ~15 euros et il m'en faudrait 7 ou 8. Y a t'il quelque chose de plus économique?

Et alors ma deuxième question, y a t'il une peinture ou un primaire qui alongerait significativement la durée de vie du panneau. En grand magasin, le prix des peintures, c'est assez affolant. Si le panneau tient 10 ans, je suis super content.

D'avance, merci.
growaaa
Fan
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2014, 18:40
Contact :

Re: mdf marin comme sol

Message par growaaa »

Bonjour,

Je ne voudrais pas remettre ton projet en question, mais le MDF ne me semble pas être la meilleure base pour tes besoins.
Je partirais plutôt sur de l'OSB comme base.
jfrancois_michiels
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2020, 21:48
Contact :

Re: mdf marin comme sol

Message par jfrancois_michiels »

Bonsoir,

oui, je me suis déjà fait cette réflexion. Mais le MDF, j'avais des panneaux, l'OSB, je dois l'acheter.
Bon, c'est vrai aussi que je voulais peindre le MDF, alors que l'OSB pourrait rester nu.

Mais en plan incliné, le MDF nu doit glisser autant que l'OSB nu. Donc si il faut mettre une peinture antidérapente (au minimum réduit le risque de glisse), autant la mettre sur le support le moins cher.


Donc, j'hésite encore.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: mdf marin comme sol

Message par micheld4036 »

le MDF me semble bien mou pour poser sur du sol
Cordialement

Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités