Laquage d'une claustra

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
skiffr
Accro

Laquage d'une claustra

Message par skiffr » lun. 10 juin 2019 07:30

Salut,
Suite de mon projet du moment dont je reprends l'illustration :
Claustra v10.png
Il s'agit de la partie supérieure, la "grille".

J'arrive à l'étape des finitions, l'objectif est une laque satinée sauf sur les petits séparateurs en chêne qui restent naturel (huilés). La claustra sera au milieu du salon avec de la lumière traversante tout au long de la journée, donc toute imperfection sera assez visible...

La peinture utilisée par Woodpecker54 sur ses tables de nuit, Zolpan Ondilak semble bien correspondre, je pense partir là dessus.

Je crains qu'à la brosse il soit difficile d'avoir un rendu nickel. Je peux avoir accès à un pistolet sur compresseur, mais je n'ai jamais pratiqué...

La claustra n'est pas encore assemblée définitivement. Pour avoir un affleurement nickel je pense l'assembler pour de bon avant de peindre.

Qu'en pensez-vous ? Des conseils à me donner ?
skiffr
Accro

Re: Laquage d'une claustra

Message par skiffr » dim. 20 oct. 2019 16:14

Petit retour d'expérience...
J'ai utilisé la même peinture Zolpan que Woddpecker 54. Première couche d'impression au rouleau à laquer, rendu assez rêche, on voit les traces de pinceau dans les angles... bof.
Ponçage appliqué, puis j'emprunte un compresseur avec pistolet, je m'improvise une cabane de peinture dans l'atelier avec des bâches... bien galère, et surtout, pas assez ventilé ! Mais c'est déjà mieux.

Couches suivantes en extérieur avec un léger vent, à l'ombre (c'était en juin), nickel.
Fichiers joints
IMG_0912.jpg
CBA30D6D-D373-4178-A9C7-7A94520D696A.jpg
IMG_0897.jpg
val67
Accro

Message par val67 » dim. 20 oct. 2019 16:24

Très réussi, tu l'as peint assemblé en masquant les zones couleur chêne ? Pas trop galère le masquage ?

En tous cas ça rend super bien chez toi.
skiffr
Accro

Message par skiffr » dim. 20 oct. 2019 17:14

Merci, oui masqué soigneusement avec du scotch bleu de peinture. Aucune coulure !
Répondre