Rattrapage huile de lin

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Ash_
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2021, 19:00
Contact :

Rattrapage huile de lin

Message par Ash_ »

Bonsoir à tous,

J’ai récemment réalisé une bibliothèque en MDF et en pin pour les étagères. Afin de faire ressortir le bois j’ai appliqué une couche d’huile de lin sur ce dernier (pure :-)marteau ). Après environ 2 semaines le pin n’a toujours pas fini d’absorber l’huile et n’est donc pas utilisable vous conviendrez. Est-il possible de rattraper le coup en passant de l’essence de térébenthine ? Ou alors dois-je encore le laisser absorber l’huile ?

Merci,

Ash
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Rattrapage huile de lin

Message par lamouette »

salut
l'huile de lin pure ça ne le fait pas , c'est même inadapté pour l'intérieur et les meubles , juste bon en exterieur comme protection grossière et diluée.
Il y a bien mieux pour les meubles avec des huiles fines siccatives ,tung etc...
Donc oui il faut rincer ça avec un solvant et passer à autre chose. Avec du mdf qui boit beaucoup il faut même bloquer le support avant tout. Même une fine couche d'un vernis mat va bloquer assez , ensuite tu pourras huiler.
Ash_
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2021, 19:00
Contact :

Re: Rattrapage huile de lin

Message par Ash_ »

Salut et merci pour ta réponse
Malheureusement le MDF est déjà peint et le meuble tout assemblé. Donc selon toi je décape tout le pin et je le finis autrement. Quels autres produits tu peux me conseiller pour garder l’aspect naturel du bois sans changer le toucher ?
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Rattrapage huile de lin

Message par lamouette »

tu passes du white ou de la thérebentine pour enlever l'huile au chiffon , laisses sécher et vois ce que ça donne , puis on reverra après ça.
Plutot white sans odeur en interieur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités