un tuyau sur un produit

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

boiseu77
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2021, 11:07
Contact :

un tuyau sur un produit

Message par boiseu77 »

Bonjour
j ai refait la totalité des parquets de l étage de ma maison soit environ 100 m2 et pour faciliter l entretien de celui-ci j ai appliqué un produit de chez Durieu " Owatrol oleofloor classic "
Ce produit a eu pour effet d étanchéifier le parquet permettant un balayage humide pour l entretien .
Malgré tout avec le temps celui-ci présente des endroits plus mat et ternes ; des taches apparaissent et nous ne savons pas comment les traiter sans que cela se voit .
Quelqu'un a t il déjà utilisé ce produit et constaté les mêmes effets ?
Quelle solutions sont envisageables , ce produit n ayant pas l air poreux .
Le bois utilisé est du châtaignier
Merci a tous de vos retours
FB33
Accro
Messages : 639
Inscription : 20 nov. 2015, 08:45
Localisation : Région Bordelaise (33)
Contact :

Re: un tuyau sur un produit

Message par FB33 »

Bonjour,

Connait pas mais vu le nom, c'est une huile, et en toute logique il serait donc possible de tout simplement "re-huiler" (après un léger égrainage dépoussiérage, pour faire au mieux) ... C'est du reste ce que semble indiquer la fiche technique du produit dans sa rubrique Maintenance : https://www.owatrol.com/media/akeneo_fi ... 092014.pdf

Le vendeur n'a pas de SAV ?..
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: un tuyau sur un produit

Message par jagolin »

C'est ce que je ferais aussi.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
boiseu77
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2021, 11:07
Contact :

Re: un tuyau sur un produit " Oleofloor d' Owatrol "

Message par boiseu77 »

Re bonjour
Pour mémoire j ai appliqué 2 couches de ce produit sur mon parquet qui avec le temps montre un aspect un peu terne et qui laisse apparaitre qq taches et je ne sais pas quoi faire .
En fait je voudrais pouvoir tenter de mettre un autre produit sur cet Oleofloor l .
Celui - ci a rendu mon parquet plutôt étanché et si j en remet cela sera encore pire , j ai essayé de contacter
la société Durieu ( fabricant de ce produit ) qui ne me répond pas sur une stratégie cohérente face à ce souci .
Mon idée était d essayer la cire et de la lustrer car moi je recherche aussi un rendu plutôt agréable à l œil .
Donc merci de vos idées et/ou conseils
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités