Étagère - arragements de teintes, suite à une découpe

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
jean54
Découvre le forum

Étagère - arragements de teintes, suite à une découpe

Message par jean54 » jeu. 8 août 2019 23:34

Bonjour, je souhaite faire des étagères en bois sombre sur crémaillères, j'ai la possibilité d'avoir des planches en bois déjà huilées dans une teinte de bois sombre. Mais je vais devoir faire faire différentes découpes, par conséquent l'aspect des tranches une fois découpées ne seront pas de la même couleur que le reste... Peut on recréer une teinte similaire sur les tranches avec du brou de noix ou autre ? Cela m'éviterait de prendre du bois brut et de tout reteinter de A à Z.

merci d'avance
macbast
Accro

Re: Étagère - arragements de teintes, suite à une découpe

Message par macbast » ven. 9 août 2019 08:00

Bien sur que c'est possible. Mais avant de trouver la même teinte ça risque d’être coton...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

Cagnotte Leetchi pour l'autonomie du fils handicapé de duncanmac
jean54
Découvre le forum

Re: Étagère - arragements de teintes, suite à une découpe

Message par jean54 » ven. 9 août 2019 09:27

merci pour la réponse, alors l'idée c'est que ça soit discret, je ne cherche pas la perfection de la teinte disons, si à 1 m de distance ca se voit pas c'est suffisant, je suis sûr que personne va coller son nez dessus surtout que ce sera uniquement les tranches des côtés !

Donc ca me rassure si je peux faire ça ça va faire des économies de boulot. Si vous avez des conseils supplémentaires n'hésitez pas.
Répondre