finition menuiserie extérieur après suppression du vernis, rubio?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

finition menuiserie extérieur après suppression du vernis, rubio?

Message par punk_sportif »

Bonjour,

Le verni extérieur de mes fenêtres et portes est arrivé beaucoup plus loin que le bout de sa vie... Il est plus que temps que je m'en occupe... J'en ai déja marre d'avance de poncer, racler, le verni restant. Du coup, je pensais appliquer ensuite un saturabois rubio ensuite dessus. Vous avez des retours?

Sinon, c'est quoi votre méthode bien et pas chiante pour la protection de vos menuiseries extérieures?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: finition menuiserie extérieur après suppression du vernis, rubio?

Message par PandaInHawaii »

L’alu?

Mais je crois voir ce qui t’as orienté vers ce produit « En une seule couche et en un temps record » :)
Le seul truc qui me chiffonne c’est qu’ils vendent ça comme un produit écolo, mais sans donner la composition.

Quand tu vas sur la fiche technique, il est écrit :
« État physique: liquide
Odeur: huile de lin »

Et plus loin

« L’excédent de produit non essuyé peut laisser des zones collantes dommageables pour l’esthétique du rendu et la bonne tenue de la finition.
L’huile de lin est un produit naturel, cependant sur un chiffon, elle représente un danger. En raison de l’oxydation de l’huile, une accumulation de chaleur se produit, qui peut provoquer une auto-combustion spontanée des chiffons utilisés. Ces derniers ainsi que tout consommable (éponge, pad...) doivent donc être plongés dans l’eau après utilisation. »

Alors bon...j’pense que de l’huile de lin bouillie te coûtera moins cher...
Parce qu’à 150 euros/L, c’est cher payé le packaging
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: finition menuiserie extérieur après suppression du vernis, rubio?

Message par punk_sportif »

Rubio me dit "à renouveler tous les 3 à 7 ans". C'est vrai que 75€, ce n'est pas donné, surtout que je n'en ai priori pas besoin de 0.5L...
Après, si c'est efficace, et simple d'emploi, pourquoi pas...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: finition menuiserie extérieur après suppression du vernis, rubio?

Message par PandaInHawaii »

Ah oui c’est sûrement efficace.
Là où je voulais en venir c’est que ça ressemble juste très fortement à de l’huile de lin ce qu’ils essayent de vendre. De l’huile de lin à 15 fois le prix de l’huile de lin. Mais je travaille pas chez Rubio. J’ai juste déjà vu des gens travailler avec. Et d’emblée j’ai trouvé que c’était un truc marketing et que les prix étaient bien trop élevés pour ce que c’était.
Mais peut être que jsuis à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Valen
Accro
Messages : 303
Inscription : 14 août 2015, 17:04
Localisation : 16390 Bonnes
Contact :

Re: finition menuiserie extérieur après suppression du vernis, rubio?

Message par Valen »

Alors oui, le rubio est efficace sur les menuiseries extérieur (en neuf ou en renov). J'en utilise et j'en suis très content et mes clients aussi. En renov, je pense qu'il faut bien poncé la finition précédente pour bien mettre le bois a nu, et bien nettoyer le bois de sa poussière (avec leur produit, ou avec une lingette microfibre). Le renouvellement est fonction de la manière dont le bois à été nettoyer.
Non, ce n'est pas de l'huile de lin, c'est à base d'huile de lin...
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: finition menuiserie extérieur après suppression du vernis, rubio?

Message par PandaInHawaii »

À base d’huile de lin, mais avec quoi en plus concrètement?
Parce qu’ils disent que leur truc est écolo, alors je me demande bien ce qu’ils peuvent y ajouter...

Ce que je vois c’est que 1l d’huile de lin bouillie + 1l de térébenthine pure gemme + 1 flacon de siccatif ça vaut à peu près 25 euros.
Chez eux c’est 200
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités