Protéger des fenêtres en chêne

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Eulalie
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2021, 10:32
Contact :

Protéger des fenêtres en chêne

Message par Eulalie »

Bonjour,
Nous allons bientôt recevoir des fenêtres en chêne brut, dont nous souhaitons garder l’aspect le plus naturel possible.
Que me conseillez vous comme produit ? Lasure ? Saturateur ? Une huile ?
Le poseur nous a conseillé de les protéger au plus vite pour éviter une remontée de tanin et des taches. Mais dans un magasin, on nous dit au contraire qu’il faudrait mieux attendre plusieurs mois avant d’appliquer une finition. Nous sommes donc un peu perdus, et preneurs de tout conseil/retour d’expérience !
Merci beaucoup !
Eulalie
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2021, 10:32
Contact :

Re: Protéger des fenêtres en chêne

Message par Eulalie »

Quelqu’un aurait-il un conseil pour m’orienter ? Merci !!
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Protéger des fenêtres en chêne

Message par PandaInHawaii »

Bonsoir,

Je ne peux que me prononcer sur l’huile, les autres produits je n’en ai pas vraiment l’expérience.
J’utilise depuis quelques temps celle là et j’en suis très satisfait : https://www.amazon.fr/Vernis-OLI-NATURA ... =hi&sr=1-5

L’aspect naturel est préservé (fonce légèrement le bois tout de même), c’est un produit facile d’application et la composition est plutôt clean (huile de lin bouillie + 0,4% d’agents de séchage). L’avantage par rapport à une mélange huile térébenthine que je faisais auparavant et le temps de séchage vraiment très rapide (quelques heures, à condition de bien essuyer après application).
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Protéger des fenêtres en chêne

Message par Reydh »

Attendre plusieurs mois avant une finition sur du chêne ? Et dire que le mec qui a dit ça est payé pour conseiller le client...

Si il pleut sur le chêne non protégé, le tanin va remonter et tu auras des grandes coulures marron foncé sur le bois. Coulures qui ne s'en iront pas juste en nettoyant,faudra poncer pour les supprimer et pas juste un aller-retour rapide à la main...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités