Traitement pour contreplaque : caisse de velo cargo

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Traitement pour contreplaque : caisse de velo cargo

Message par lamouette »

j'ai quand même peur que ce soit juste à cause de la mousse , pour faire des formes , je vois plus ça pour faire des panneaux, là c'est nickel.
fred720
Accro
Messages : 137
Inscription : 29 nov. 2020, 09:37
Contact :

Re: Traitement pour contreplaque : caisse de velo cargo

Message par fred720 »

je te conseille d'essayer, les mousses haute densité sont redoutables.
je ne sais pas si tu connais les panneaux à carreler /de constuction wedi. ça se coupe à l'égoine se colle au mastic et tu peux faire des étagères rapido avec.
bon dimanche
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Traitement pour contreplaque : caisse de velo cargo

Message par lamouette »

oui je connais le Wedi , c'est bon pour coller au mur, faire des petites structures .
Avec un remplissage mousse pour faire une forme en 3D il faut que les peaux soient solides et en bonne cohésion entre faces, comme les structures carbone moulées , avec des formes un peu galbées , planches de fun board , pièces de compétition etc la peau couvre toute la forme sans assemblage. La mousse en elle même ne suffit pas et les angles droits ne sont pas du tout idéaux.
Pour cette réalisation , avec cette technique, il faudrait faire la forme complète en mousse et recouvrir de fibre/résine.
fred720
Accro
Messages : 137
Inscription : 29 nov. 2020, 09:37
Contact :

Re: Traitement pour contreplaque : caisse de velo cargo

Message par fred720 »

exact c'est l'interet du sandwich l'alu, le mat de verre, le pvc expansé, le bois évitent le poinçonnement et finissent les arrêtes. quelques profilées de finition et tu peux faire un tour du monde.
les caisses des pl sont souvent en mouse polyester
https://www.ipm-mondia.com/panneau_sand ... serie.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités