Rendu décevant... rattrapable ?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

gastem
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2021, 20:54
Contact :

Rendu décevant... rattrapable ?

Message par gastem »

Bonsoir,
Nous avons acheté une table en manguier brut, et nous voulions la protéger. Sur un conseil, nous avons appliqué une couche de ce produit : huile meubles nature protect de Subtilité.
Mais le rendu est pas top je trouve...(cf photo : a droite avant, a gauche après)
Normalement il faut mettre trois couches mais est ce que ça va pas empirer et assombrir ? Est ce qu'on devrait pas poncer et mettre de l'huile de lin plutôt ?
Ou est ce que ça va s'éclaircir au fil du temps... Je suis perdue !

Merci d'avance !
Pièces jointes
Après/avant
Après/avant
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Rendu décevant... rattrapable ?

Message par lamouette »

bonjour
oui c'est beaucoup mieux avant qu'après , selon mes goûts. Le produit est bizarre il a foncé, ce qui est normal mais sans respecter les nuances d'origine, on dirait un barbouillage de peinture.
Oui, il faudra poncer mais aussi préparer la surface avant d'y mettre quoi que ce soit.
Selon moi pour une table , afin d'avoir un rendu nature , sans effet plastifié mais durable :
-ponçage fin
- passage d'un bouche pore en pâte et bien tout essuyer. Cela rendra le support lisse .
-égrenage
-fond dur cellulosique , il servira de protection.
-egrenage
cire, huile non acqueuse, c'est à dire une huile véritable, pas une préparation industrielle, on peut y mettre du siccatif.
Par contre pas de l'huile de lin pour un meuble , c'est trop grossier.
Dis toi quand même que le bois va foncer , en gros il aura la teinte comme si tu l'as mouillé avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Rendu décevant... rattrapable ?

Message par PandaInHawaii »

J’avoue avoir du mal avec le bouche pore. Je trouve que c’est vraiment pénible à poncer.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Rendu décevant... rattrapable ?

Message par lamouette »

c'est que tu en mets trop, il n'y a rien à poncer , il faut le passer et tout essuyer , je le dilue un peu aussi. La première fois je me suis fait avoir aussi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités