Teinte/Lassure bleu pour volets extérieurs

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Dindrtahl
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2021, 15:56
Contact :

Teinte/Lassure bleu pour volets extérieurs

Message par Dindrtahl »

Bonjour,
Je suis très novice dans ce domaine (j'ai simplement teinté une table en pin avec une teinte à base d'alcool).
Pour avancer les travaux de rénovation j'ai mes volets qui sont en bon état avec une peinture verte qui s'écaille par endroit. J'ai vu donc par dessous le veinage du bois qui est magnifique et que je ne veux pas cacher derrière la peinture. On est en zone côtière au Sud et ma femme les voulait en bleu pastel.

J'ai donc pensé à une lasure/teinte de ce genre. J'ai pensé à ne faire qu'une couche de teinte pour bien préserver le veinage et mettre par dessus un vernis/vitrificateur incolore d'extérieur en 2-3 couches. Celle que j'ai utilisé pour la table était une couleur de palissandre, s'est absorbé très rapidement, sans production de film et de manière bien uniforme. J'ai du mal à les trouver en nuances de bleu par contre.

Or le problème est que les lasures bleus que je trouve sont plutôt des mélanges avec du polyuréthane qui se mettent en plusieurs couches et qui finalement cachèrent (je pense) une bonne partie du veinage. Vous auriez donc des teintes/lasures et vernis/vitrificateurs a mes conseiller dans ce but ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités