Traces de fondur

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Bubble
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2021, 08:57
Contact :

Traces de fondur

Message par Bubble »

Bonjour,

J'ai réalisé une finition au vernis Liberon Bistrot incolore satiné sur deux plateaux, 1 en pin maritime, l'autre en hêtre. J'ai réalisé le protocole suivant:
  • Ponçage au 80, 120, 180, 240, 300 avec une ponceuse orbitale electrique
  • Teinture au brou de noix Liberon
  • 3 couches de fondur SEV les frères Nordin appliqué à la mèche de coton extra fine avec un égrenage à la laine d'acier 000 entre chaque couche, y compris après la dernière
  • 4 couches de vernis Bistrot dilué à 30-40% au white spirit, déposé à la mèche de coton extra fine également, avec un égrenage léger au 600 à la main entre chaque couche, y compris après la dernière
Je précise que c'est la première fois que je me servais de ce protocole et de ces produits !

L'aspect obtenu correspond globalement à ce que je souhaitais, avec une belle profondeur, mais le rendu est loin d'être parfait. Le problème principal est qu'en fonction de la position de l'oeil et de la lumière, il est possible parfois de voir des traces du fondur sous le vernis. A l'application, le fondur séchait très vite, et ne me laissait pas le temps de l'étaler correctement avec mon tampon de mèche extra fine. Je pense qu'ensuite je n'égalisais pas suffisament avec la laine d'acier, mais quand je voulais insister sur ces "traces" de fondur, je voyais la teinte au brou de noix s'effacer...

Auriez-vous des conseils pour que je recommence sans reproduire les même erreurs ?

Merci beaucoup
Bubble
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités