Ma tonkiki, ma…

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

DrPsal
Fan
Messages : 84
Inscription : 25 nov. 2020, 02:28
Contact :

Ma tonkiki, ma…

Message par DrPsal »

Bonjour à tous,

Je viens un instant pour vous demander un conseil sur un produit à priori ancien et bien connu, mais pas encore de moi ”Le Tonkinois” qui semble avoir un rendu magnifique :
Est-il possible de l’utiliser pour des objets alimentaires ?
Je parle du vernis simple, pas du vernis ”marine”.

Merci de votre aide.
Tout finit toujours par s’arranger…
Même mal !
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Ma tonkiki, ma…

Message par FastAndDirty »

Bon désolé je ne saurais vraiment répondre à ta question, mais ça me rappelle une anecdote ... un pote me demande un jour de lui acheter du vernis "le Tonkinois" pour son canoë.

"toi qui bosse à Ivry sur Seine ... " Ah ben oui, moi j'bosse au 1, ils sont 9 rue Michelet.

Bref, ça faisait des années que je passais devant sans l'avoir vu. Et pour cause, pas devanture, une petit cour industrieuse comme en fait plus depuis la geurre ... et une petite dame hors d'âge qui me vend des boites à la déco de même génération ...

Sinon, dans une autre recherche, j'avais enregistré ça comme huile alimentaire (mais bon c'est pas écrit ... alors j'en sais trop rien).
https://www.dictum.com/fr/huiles-dbf/hu ... 1-l-705354

(à toutes fins utiles : je ne bosse plus à Ivry sur Seine).
DrPsal
Fan
Messages : 84
Inscription : 25 nov. 2020, 02:28
Contact :

Re: Ma tonkiki, ma…

Message par DrPsal »

Anecdote sympa et pour tout dire c’est exactement ce que le graphisme m’inspire : un truc hors d’âge, hors du temps.
Ça a l’air pourtant bien connu dans le milieu de la voile et du nautisme plus généralement, le problème c’est qu’ils bouffent rarement sur la coque de leurs navires, je suppose.
En tout cas le fini a l’air au rendez-vous !
Merci.
Tout finit toujours par s’arranger…
Même mal !
WillBeAllRight
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2021, 11:34
Contact :

Re: Ma tonkiki, ma…

Message par WillBeAllRight »

Petit Up du sujet car je me pose exactement la même question. J'aurais bien utilisé cette huile pour mon plan de travail de cuisine... Et comme il m'arrive souvent d'étaler de la pate dessus etc, je me demande si c'est ok... ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités