finition pour console en chêne

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
Safsou
Découvre le forum

finition pour console en chêne

Message par Safsou » jeu. 16 janv. 2020 17:28

Bonjour les copains
après une longue étape de ponçage de ma planche de chêne brut, j'ai fait deux couches de fond dur (avec ponçage léger entre les deux couches), et là puisque j'ai de l'huile de protection du bois, je vais poncer légèrement et faire une couche de cette huile. qu'est ce que vous en pensez de cette dernière couche d'huile : utile ou pas tellement :lol: :lol: .
Je compte mettre cette console sur 4 pieds épingles au-dessus d'un radiateur (donc pas d'humidité, pas d'eau, juste de la chaleur), à votre avis d'expert cette finition est-elle suffisante pour que le bois ne souffre pas avec le temps
Voici l'état actuel après deux couches de fond dur
Merci
20200115_192606.jpg
jlmonniot
Accro

Re: finition pour console en chêne

Message par jlmonniot » jeu. 16 janv. 2020 19:58

bonsoir,
au dessus d'un radiateur, tu vas déjà bloquer la convection naturelle générée par la chaleur du radiateur, quand on met un radiateur dans un coffre, on prévoit une ouverture en bas et une grille dans une découpe de la planche au dessus du radiateur sur toute sa longueur pour permettre a l'air réchauffé par le radiateur de se diffuser dans la piece .
Au dessus d'un radiateur, de grande chance que ta planche se fissure en séchant, voir se torde ou se vrille ou se divise complétement en 2, surtout que tu as de l'aubier d'un coté et vraisemblablement le cœur de l'arbre a l'opposé, ça ne peut guère être pire comme conditions.
Safsou
Découvre le forum

Message par Safsou » ven. 17 janv. 2020 11:41

Merci pour ces remarques Jlmonniot. C'est une bonne raison de l'éteindre ce radiateur.
Safsou
Découvre le forum

Message par Safsou » mar. 21 janv. 2020 12:50

Console Finie bierre :D :D
Je suis plutôt content du résultat
20200118_144851.jpeg
th60
Accro

Message par th60 » mar. 21 janv. 2020 14:25

Bravo... dommage, esthétiquement, que tu gardes ce radiateur qui n'a plus son utilité :lol:
Reste à trouver l'utilité de la console 8-)
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Safsou
Découvre le forum

Message par Safsou » mar. 21 janv. 2020 14:31

Finalement le chauffage est en marche mais pas en pleine puissance (shuut dit pas ça à jlmonniot nonnon )
Sinon l'utilité c'est une console d'entrée pour se vider les poches et pour décorer un peu
20200118_161810.jpeg
Répondre