Voile de peinture parquet huilé

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Bubble
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2021, 08:57
Contact :

Voile de peinture parquet huilé

Message par Bubble »

Bonjour,

J'ai posé chez moi il y a 6 mois un parquet contrecollé semi-massif chêne/résineux en pose collé. La finition est huilée : il était déjà huilé au moment où j'ai fais la pose (pré-huilé par le fabriquant) et tout s'est bien passé (dans la douleur, 110m² c'est beaucoup).

Voici la référence du parquet : https://www.leroymerlin.fr/produits/car ... 79138.html

Malheureusement, nous avons eu un dégât des eaux, et des peintres choisis par l'assurance sont venus repeindre le faux plafond en placo-plâtre. Ils ont mal protégé le parquet, de la peinture est tombée dessus, qu'ils ont ensuite "nettoyé" à la serpillère... Résultat : des grosses zones avec un voile blanchâtre, des petites taches partout, bref la cata. Evidemment ça ne part pas en passant une serpillère humide, même en frottant à la main avec une micro-fibre, ils ont même essayé le côté vert d'une éponge.

Ils sont revenus essayer plein de produits différents, rien n'y fait, j'ai juste eu peur pour mon parquet.

Que me conseillez-vous ? J'ai pensé à de l'essence de térébenthine, mais je ne sais pas si c'est adapté sur une finition huilée. Ils proposent sinon de repasser de l'huile par dessus les taches, en affirmant qu'on ne verra pas la différence entre les zones où on a repassé de l'huile et les autres, mais je n'y crois pas du tout. J'ai plutôt peur que passer de l'huile dessus sans poncer "fixe" les pigments de peinture. Je précise que c'est une peinture à l'eau.

Merci par avance pour votre aide !
Belerian43
Fan
Messages : 86
Inscription : 22 nov. 2020, 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voile de peinture parquet huilé

Message par Belerian43 »

Demande à faire jouer leur assurance et fait venir un poseur qui va tout re-poncer et re-huiler, aux frais de l'assurance des peintres ?
C'est n'importe quoi ce travail.
Avance lentement mais sûrement, à force d'erreurs. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Voile de peinture parquet huilé

Message par oliver67 »

D'accord avec ça.
D'ailleurs, ils n'ont pas à toucher à ton parquet qu'ils risquent d'abîmer de davantage.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Reydh
Accro
Messages : 933
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Voile de peinture parquet huilé

Message par Reydh »

Huiler ne masquera pas les tâches.Il faut poncer puis refaire la finition. Par contre, l'épaisseur de chêne n'est pas très importante sur ces parquets...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités