Rebouchage doré ou chromé

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Rebouchage doré ou chromé

Message par Reydh »

Sur le site, c'est écrit feuille d'or puis résine
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Rebouchage doré ou chromé

Message par ninnlangel »

Magic Manu a écrit : 25 sept. 2021, 08:23 Pas certain qu’il lâche des conseils, car leur site est avant tout une vitrine commerciale. Le résultat est plaisant, un peu gâché par les piétements qui sont pour moi assez laids. Dommage. Pas de prix indiqués…
En tous cas, merci pour ce post, qui m’a permis de découvrir le kintsugi et le wabi-sabi!!
Oui, pas particulièrement fan des tables elle-mêmes. Mais le rendu sur l’image de titre donne une idée de ce que je voudrais sur mon parquet. En tout cas content d’avoir pu te faire découvrir ces concepts d’esthétique japonais que j’aime beaucoup!
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Rebouchage doré ou chromé

Message par ninnlangel »

jagolin a écrit : 25 sept. 2021, 02:21 Sur les tables que tu donnes en exemple, il y a 2 "ors" différents au moins. Pour celui de la présentation, je verrais bien un mordançage et de la feuille d'or car il n'y a aucune transparence, mais à un autre endroit, un trou est bouché avec une transparence et pour ce dernier, je verrais bien de la résine époxy teintée en jaune légèrement orangé et paillettes dorées. Si j'ai raison dans ce dernier cas, il y a un paquet d'essais à faire pour avoir la bonne composition de la charge.
Comme c'est pour un parquet, je vais faire des essais avec l'epoxy. Feuille d'or, vernis, peintures, ça me parait beaucoup trop fragile. Et je n'ai pas besoin que ce soit très brillant. Je viendrai poster quand j'aurai fait mes essais.
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Rebouchage doré ou chromé

Message par DFM »

T'as pas peur qu'à fermer les fissures, ça amplifie les déformations ?
Les fissures sont là pour s'ouvrir et aussi se fermer suivant les saisons. Si tu les remplis, elles ne peuvent plus se fermer. Et les déformations ne peuvent plus avoir lieu, de nouvelles déformations risquent d'apparaître selon moi.
Mon père qui m'avait dit de boucher une fissure sur ma façade au ciment, je n'ai pas voulu.
J'ai mis du silicone, ça reste souple.
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Rebouchage doré ou chromé

Message par ninnlangel »

Pas vraiment, ce sont de toutes petites choses et il y a de la place pour qu'il bouge. C'est surtout des gros noeuds que j'envisage de reboucher comme ça. Ce n'est pas un parquet ancien, je l'ai posé il y a un peu plus de 10 ans. Mais c'est du massif "rustique", avec des noeuds assez gros par endroit.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rebouchage doré ou chromé

Message par Ollaren »

Poudre (pas paillette) or (mica) et résine.
Par contre si c'est pour la couler directement sur les nœuds de ton parquet posé tu risquerais d'avoir des surprises tant ça s'infiltre partout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités