Teinte de table à manger

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Fredorazible
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2021, 10:15
Contact :

Teinte de table à manger

Message par Fredorazible »

Bonjour j’ai récupéré une table en bois il me semble que s’est du chêne mais il est taché de marque d’huile et blanche que je ne vois pas ce que sa peut être…
Ma question est que je voudrai teinte cette table pour changer la couleur et la protéger enfin de lever la nappe transparente dessus . Si vous avais des conseils je suis preneur
Merci .
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Teinte de table à manger

Message par Copeau Cabana »

Je pense que tu vas devoir poncer ton plateau à nu avant de pouvoir traiter avec un nouveau produit. ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Teinte de table à manger

Message par deusyss »

Demat,

Regarde également s'il n'y a pas eu de traitement ciré dessus. Si c'est le cas il va falloir commencer par décirer la table, car sinon aucune teinte ni protection ultérieure n'accrochera
La connaissance appartient à tout le monde
Damian549
Banni du forum
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2021, 08:28

Re: Teinte de table à manger

Message par Damian549 »

Copeau Cabana a écrit : 20 nov. 2021, 12:58 Je pense que tu vas devoir poncer ton plateau à nu avant de pouvoir traiter avec un nouveau produit. ;)
En effet, c'est plus judicieux, car c'est plus facile de repeindre le plateau par la suite. Toutefois, le résultat final dépendra de la qualité de la peinture utilisée. Il faudra choisir une peinture professionnelle pour cela ;)

admin_cdc : liens supprimés
Dernière modification par Damian549 le 26 nov. 2021, 08:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mod
Accro
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2020, 18:42
Contact :

Re: Teinte de table à manger

Message par mod »

Damian549 a écrit : 25 nov. 2021, 08:51
Copeau Cabana a écrit : 20 nov. 2021, 12:58 Je pense que tu vas devoir poncer ton plateau à nu avant de pouvoir traiter avec un nouveau produit. ;)
En effet, c'est plus judicieux, car c'est plus facile de repeindre le plateau par la suite. Toutefois, le résultat final dépendra de la qualité de la peinture utilisée. Il faudra choisir une peinture professionnelle pour cela ;)
Faudra effectivement bien choisir sa peinture car elle va ramasser pas mal de coups aussi
Mod smileyscie

Amateur du travail du bois mais passionné bierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités