Incolore - Chêne - Rendu naturel mat

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

jeebee
Accro
Messages : 123
Inscription : 17 mars 2016, 09:41
Localisation : Orcines
Contact :

Re: Incolore - Chêne - Rendu naturel mat

Message par jeebee »

Bonjour concernant l'osmo top oil :
La 3058 est "incolore" donc en fait va donner un effet un peu mouillé qui va renforcer les dessins du bois. Donc comme la plupart des huiles ou vernis incolores va donner un aspect légèrement jauni.
La 3068 est "natural" est censé eviter cet aspect mouillé et le bois garde la même teinte qu'avant finition. C'est plutôt indiqué sur les bois blanc dont on veut justement garder la blancheur. Je l'ai utilisé dans ce but sur du bouleau et j'en suis ravi. En fait cette huile cire est légèrement teintée en blanc je pense...
Les 2 ont un aspect mat.
crado
Accro
Messages : 156
Inscription : 29 sept. 2015, 19:18
Contact :

Re: Incolore - Chêne - Rendu naturel mat

Message par crado »

Merci jeebee.
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Incolore - Chêne - Rendu naturel mat

Message par Bifidusse »

J'ai utilisé, pour mon sol (chêne français massif), de la Woca incolore. C'est une huile à base d'eau (?) (les pinceaux se lavent à l'eau en tout cas) et c'est la première fois que je vois un produit incolore se comporter de manière raisonnablement incolore (les autres en général donnent cet aspect miel/mouillé absolument pas incolore). Le résultat n'est pas incolore, mais entre le bois naturel (fraîchement poncé) et le blanchi à l'huile blanche (souvent dans ce cas avec des traces un peu laiteuses). C'est clair sans être blanc, quoi. C'est même encore plus neutre sans utiliser le produit n°2 que tu es censé appliquer après le n°1, mais je ne sais pas si le résultat est suffisamment "solide" dans ce cas.

A priori ça tient bien, mais pour le moment je l'use peu (pas d'enfants, pas dans la cuisine...).

Image
Robinsonne
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2021, 02:23
Contact :

Re: Incolore - Chêne - Rendu naturel mat

Message par Robinsonne »

Je conseille l'huile environnement avec pigments blancs, "aspect bois brut" de Blanchon.
Sur du bois clair uniquement. Si le chêne est plus foncé, risque de voile blanc. Il faut bien poncer à blanc (disque 40)
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Incolore - Chêne - Rendu naturel mat

Message par martimp »

+1 pour l'huile cire osmo matte.
Certes ce n'est pas donné mais ce produit est vraiment bon.
L'aspect du bois reste très proche du brut et le rendu mat est très joli.
L'application se fait au rouleau mohair ou au pinceau exactement comme une laque glycéro. Si bien appliquée le tendu est parfait.
Question durabilité j'ai deux tables dans le salon, une en orme et une en chêne/frêne. Après deux ans rien à signaler, pour moi c'est costaud.
Moralité pour moi après quelques expériences douteuses avec des produits en phase aqueuse : si ya pas de solvants, ça tient pas...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités