Contreplaqué .... Bon plan ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
Jul2bug
Poste parfois

Contreplaqué .... Bon plan ?

Message par Jul2bug » lun. 11 févr. 2019 09:03

Salut à tous ,
Voyant les prix des plaque de contreplaqué : ça pique !!
Je suis tomber sur le site http://www.contreplaquemarin.com Télécharger le pdf
Ils proposent des lots de chute de même dimension à des prix qui me semble très raisonnable ( je ne connais pas en revanche le prix du transport !!) .
Avez vous déjà fait appel à eux ?
Qu'en pensez vous ?

Comme je compte refaire mon atelier avec des caissons en cp mobile il m'en faudrait plusieurs mètre carré !!
Bon copeaux !
apprenti45
Accro

Re: Contreplaqué .... Bon plan ?

Message par apprenti45 » lun. 11 févr. 2019 10:01

Bonjour,

Merci pour l'info. Il y a tout de même quelque chose qui me choque, c'est le fait que les lots déclassés soient stockés dehors. Je sais bien que c'est du CP marine, mais tout de même ça ne donne pas envie de les acheter.
Je suppose que les autres lots sont stockés à l'abri. Sont-ils suffisamment emballés pour un transport sur une longue distance ? La photo d'un lot sur palette ne me paraît pas convaincante.
Tout ceci pour dire, qu'il vaut mieux voir tous ces points avant d'acheter.
L'ignorance n'est pas honteuse pour celui qui cherche à apprendre.
woody
Accro

Message par woody » lun. 11 févr. 2019 19:40

Je ne peux répondre à ta question Jul2bug, mais j'ai trouvé cette vidéo détaillant toutes les étapes de fabrication du contreplaqué (français) réellement intéressante https://www.youtube.com/watch?v=H8IkC1oCX3g
Ceci explique bien le coût.
Pour le béotien que je suis, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le massif brut de scierie est plus cher que le contreplaqué, puisque dans le premier cas, les grumes ne subissent qu'un coup de scie, alors que pour le second il y a tout un processus industriel long et complexe qui en pus requiert des infrastructures importantes.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » mar. 12 févr. 2019 08:03

je sais pas ce que tu appelles le massif brut de scierie, mais en général le massif en plots est bien moins cher que du CP.

Mais bon, en général le CP est en essences qui n'ont que peu d'intérêt en brut. L'avantage du CP est de pouvoir utiliser des arbres relativement petits (fins) car c'est fait à partir de feuilles.

Du CP de bonne qualité coûte dans les 1500 euros le m3. Un plot de chêne, plutôt vers 500 euros le m3.
Jul2bug
Poste parfois

Message par Jul2bug » mar. 12 févr. 2019 09:00

Vue le stockage en extérieur de ces chutes , que risque t'on avec du cp marine ?
Répondre